Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/01/2010 à 21:28:03ecouter du son sur les monitoring
Salut a tous,
question en soit un peu idiote mais auquelle je ne répond pas
j'aimerai ecouter du son sur mes monitoring qui provient disons de you tube (exemple) en ayant un session Ptotools ouverte.
je ne n'y arrive pas quand je lance i tunes les chansons ne demarre pas je dois quitter pro tools pour que ça marche!
Comment faire pour faire fonctionner les deux en mm temps?
Myrheii
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/01/2010 à 17:09:31
perso j'ai cablé la sortie audio de la carte mac sur Alt src
donc hors Pt, suffit de mettre Alt SRC to monitor Dans PT, faire un aux input stéréo sur 7/8 et sur la digi002 faire Alt src to in 7/8
voilà, ça marche très simplement ..
0
lloyd_him
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 26/01/2010 à 11:42:57
ok merci!!
kan je suis dans pro tools je n'ai même pas eu besoin de faire un aux juste en lançant itunes et en appuyant su alt src ça marche.
0
Myrheii
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 26/01/2010 à 14:34:36
c'est pas vraiment ça :
quand tu appuies sur alt src, tu n'as plus le son de protools .. si tu veux avoir le son de protools et écouter ou enregistrer ( héhé ) ce que tu écoutes en même temps (deezer, youtube .. etc ) , il te faut ouvrir un aux stéréo avec input 7/8 , en ayant basculé ALT src sur 7/8 .
essaies et tu vas saisir le tout, c'est assez simple