Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet 002 et windows 7

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 285 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 002 et windows 7

Bonjour

J'ai récemment acheté un nouvel imac, et un windows 7 pour les activités de mon collègue qui travaille sur cool edit pro.

ayant une 002 qui dormait dans un rack, je voulais la configurer avec windoxs 7 mais impossible de la faire fonctionner avec. j'ai tenté la procédure PT8 + update 8.0.3 + asio ß8 mais je n'arrive pas à faire apparaitre la 002 dans les périphériques d'entrées sorties de windows, et donc de cool edit. Pourtant elle apparait dans le gestionnaire de périphériques comme carte son...

Si quelqu'un a été dans le même cas, sinon que faire?

2
Tu as de la chance, personnellement, l'installation est très difficile, et après plusieurs tentatives (avec réinstallation de W7) j'ai réussi, mais quand j'essaye de le lancer, crash + BSOD. Pour l'instant, j'ai renoncé et je me contente de Nuendo 4 dont l'installation fût très facile et qui fonctionne sans aucun souci.

ProTools est décidément un super logiciel dont le code a été écrit avec les pieds, lamentable.

JM
3
Je trouve aussi le suivi des drivers lamentable aussi...

Là c'est pour le studio de pub de mon collègue donc la 002 suffit amplement mais avec une machine comme ça, je trouve que c'est la classe d'être obligé de mettre un windows XP pour la faire fonctionner... facepalm


Pour la partie studio, j'ai planché depuis longtemps sur une solution imac + m-audio lightbridge avec protoolsM, ça a l'air plus professionnel (un comble... redface2 )

Hors sujet :
Sinon Jan, tout va toujours bien à l'ISB???

4
J'avais une LightBridge, je l'ai revendue car je la trouvais trop instable aussi. D'un autre côté, lorsque je n'utilise pas Pro Tools, j'utilise une MadiXtrem SSL, après avoir eu une RME. Du coup, on s'habitue à la stabilité, on a donc toutes les chances d'être déçu.

Hors sujet :

Yes, les M1 ont été brillants cette année en prod musique. Je me dit que j'ai une petite part de responsabilité là dedans et ça me rassure bravo

JM
5
Bon, bin voila... au 10 juin 2010 soit 9 mois après la sortie officielle de W7, pas de possibilités d'installation...

j'ai réinstallé XP et les drivers ASIO pour la 002R, on va voir demain si c'est ok pour cool edit, mais la carte apparaît dans les periphériques et la gestion. c'est déjà une bonne avancée...

vivement que mon patron se mette à PT... facepalm
6

Ou vivement qu'AVID décide d'embaucher des vrais programmeurs, parce qu'en ce qui concerne Pro Tools, j'ai l'impression qu'à chaque nouvelle version, ça s'aggrave. eek

JM

7
On avance, même si on a pas assez d'essence...

J'ai réussi à installer PT 8.0.3 sur W7, oui, absolument, et même que ça marche !

Voici la méthode au 12/06/2010 :
  • Télécharger Pro Tools 8.0.3
  • Télécharger le driver 8.0.4 (c'est la que commence l'astuce)
  • Installer PT, mais surtout sans connecter ou allumer l'interface Digidesign lorsqu'elle est demandée
  • Lorsque l'installation est terminée, ne surtout pas redémarrer
  • Aller dans le panneau de configuration, page programmes et fonctionnalités, et désinstaller le driver d'interface Digidesign
  • Installer le driver 8.0.4
  • Redémarrer, connecter l'interface et enjoy !
Et merci à Avid de distiller les informations aux quatre coins de leur site icon_furieux.gif

JM
8
Salut à Jan!

Je viens d'acquérir une 002 rack d'occaz. Je viens de finir d'installer protools 8(sans mise a jour) et a chaque fois que je le lance j'ai droit a un gros freeze lors du chargement des plug in + crash,écran bleu, redémarrage etc...

Je tourne sur win7 avec un amd 64 6000+ et 2gigas de ram.
Je voulais juste savoir si tu avais eu ce problème toi aussi? J'essairai de tester ta méthode demain en espérant que sa marche!
9
Seven met le brin je pense ... avec XP ça roule ....
10
Citation :
Je viens d'acquérir une 002 rack d'occaz. Je viens de finir d'installer protools 8(sans mise a jour) et a chaque fois que je le lance j'ai droit a un gros freeze lors du chargement des plug in + crash,écran bleu, redémarrage etc...

C'est exactement ça. Il te faut la 8.0.3 avec le driver 8.0.4 et suivre la procédure indiquée.

JM