Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet DIGI 002R, input sur face avant, Patchbay ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 873 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DIGI 002R, input sur face avant, Patchbay ?

Bonjour,

J'ai investi tout récemment dans une DIGI 002R d'occasion. Il n'est pas très pratique de brancher à chaque fois les jacks et autres micros sur le panneau arrière de la DIGI sans la déplacer... Et je me demandais s'il existait des solutions pour ramener les connectiques à l'avant.

Avez vous des infos ou astuces à ce sujet ?

Existe t-il des patch bay avec prise XLR et Jack (voir midi aussi) pas trop chers ? ca ferait l'affaire il me semble ?

Il existe peut être tout simplement des solutions pratiques avec des câbles ?

Merci pour votre aide !

2

Ce genre de chose se fabrique soit même à l'aide de connecteurs et de plaques 19" prépercées, ou se commande chez les intégrateurs (mais là ça coûte un bras).

JM

3

Merci pour cette réponse rapide JM !

Je viens de jeter un oeil et effectivement, il y a des plaques qui pourraient me convenir (par exemple la RCP-8715U)...

https://www.audiobile.com/product_info.php?products_id=33249&&language=fr

Je vais aller faire un tour dans les magasins d'électronique.

Par contre, j'ai intérêt à m'appliquer dans les soudures et choisir des bons câbles pour limiter les pertes audio !

4

On peut aussi récupérer un behringer ada 8000 connécté en adat à la digi 002 r et qui proposera 8 entrées supplémentaires en face avant. Même si la marque souffre d'une réputation lourde, certain produits ont fait leur preuves, il faudrait verifier que les preamps et convertos de l'ada8000 ne soit pas inferieurs à ceux de la digi, Il existe sinon d autres modèles mais plus cher...

 

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.