Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Quel mixer (ou solution) pour enregistrer 16 pistes simultanées ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 281 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel mixer (ou solution) pour enregistrer 16 pistes simultanées ?

Bonjour, je suis à la recherche d'une table (ou d'une autre solution, table + ??) avec forcément des sorties ADAT mais aussi suffisamment de sorties analogiques/sous-groupes pour pouvoir utiliser les 16 entrées de ma 002r (donc les 8 analos et les 8 ADAT). Si quelqu'un a des tuyaux et autres conseils à me donner, je suis preneur !

Merci d'avance.

2
Une des solutions la plus utilisée est la 01v96 de yamaha, tu peux utiliser les 4 entrées micros de la 002 puis les 12 de la 01v pour envoyer sur les entrées ligne, adat et spdif de la 002 (manquera 2 preamps pour être en 18 micros simultanés )
3

Merci pour ta réponse.
Donc  si je comprends bien, enregistrement sans mixage pour les sources des entrées 1 à 4 de la digi ?

et la 01v conviendrait-elle ?

Merci ;-)

4
Sans mixage dans la 01v oui et non car tu peux soit faire ton mix dans PT ou rebalancer ces 4 pistes en adat vers la console, au choix...
5

J'ai trouvé une autre solution : la DDX3216 Behringer avec la carte ADAT couplée à un ADA8000 : On prend une des sorties ADAT de la console vers l'entée ADAT de la Digi, et l'autre sortie ADAT de la console vers l'entrée ADAT de l'ADA8000 puis utiliser les 8 sorties analogiques de ce dernier vers la DIGI. Concernant l'ADA8000, il y a visiblement aussi la solution d'utiliser des interfaces comme la 2408 ou la 828 de chez MOTU, qui sont visiblement de bonne qualité, et comme je travaille aussi avec DIgital Performer…

Si toi ou quelqu'un connait la DDX3216, voire même peut la comparer avec une 03D… La 01v96 sera hors budget pour moi.

6

Est ce que tu as regarder la StudioLive de Presonus ?! Il parrait qu'elle est vraiment magique !!

www.wsproaudio.com

7

Oui mais ce n'est plus le même budget è icon_exorbite.gificon_redface.gificon_cry.gif

8

Daccord oui c'est sur !

www.wsproaudio.com

9

dasn ce cas, si tu n'as pas un gros budget, prends un octo-préamp style ada8000 mais qui vaut vraiment le coup chez presonus ou mieux RME. tu auras 8 entrées corrects, il te manquera 4 préamps qu'il est facile de trouver, et tu as un setup complet et pas trop cher

10

oui, c'est ce à quoi j'avais pensé. Si j'ai assez de sous, je lorgnerais chez RME. Les interfaces de chez MOTU me tentent bien aussi…! icon_aime.gif