Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Alors cette Digi 002r ?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 178 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alors cette Digi 002r ?
Bonjour à tous!

alors cette nouvelle Digi comment est elle ? pas déçu de votre achat ?
en comparaison avec la 001, les préamp sont ils meilleurs ?

Y a t il des personnes qui ont eu ou utilisé la 828MkII avant de passer à la 002r ?
J'aimerai avoir leurs opinions!

Oui bon c'est vrai, j'hésite un peu beaucoup entre ces 2 models, comme il y a une bonne difference de prix, c'est toujours simpa d'avoir de bons avisavant d'ouvrir le porte monnaie vue le prix (Digi).

Donc, merci pour votre attention sur mes questions (éternelles questions) avant mon achat.

Cdlt.
2
Je ne peux pas repondre car je n'est pas essayer la MOTU ni la 001 (en rec ), mais je possede la digi 002R et franchement le son est au rendez vous je trouve les preamp tres bon et les convertos idem. Le truc qui manque , c'est une entrée Word Clock mais tu n'en as pas forcement l'utilité.
Le prix plus élevé de la DIGI est compensé par le fait que tu ai Protools avec. Personelement j'aime beaucoup ce logiciel et le trouve très pratique en rec comme en mix.
Pour moi la DIGI est un très bon achat.
3
Comme je l'ai dit dans mon "test" : tout dépend si tu fais de la musique plutôt acoustique, le couple digi002r/PTLE me parait avoir l'avantage par sa simplicité et son efficacité ! Si tu est plus bricole ou carrément electro, plutôt motu+SX2 (donc il faut additioner les deux prix, ce qui change pas mal les choses financièrement parlant.)
4
:8) bon je te le dis d'entrée : je suis totalement converti à Protools donc pour moi une 002R ça le fait - et puis j'aime bien dire que digi ça le fait même si je ne SUPPORTE PAS certaines choses chez eux.
j'ai enregistré des grattes acoustiques dessus chez un ami qui a de bon mikes et c'est vraiment mieux qu'une digi 001. (j'en ai eu une de juillet 2001 à septembre 2003 avt d'acheter un HD2 accel en passant par un PT progect). j'ai utilisé tout ça à travers mac os9 et ox et RAS au niveau stabilité.
je peux même te dire que j'ai aussi essayé la dernière Mbox sur un pc portable récent et c'est très bon aussi (après comparaison au HD) - c'est pas une référence chez moi - mais le florent pagny à qt même enregistré la totalité des voix de son dernier lp sur une Mbox !!! et puis ya ka voir sur le site digi qui utilise protools - cqfd, (je parle des pontes du jazz et autres stars de la funk et du rock - et je pense pas que ce soit à cause de L'ENORME connerie nationaliste américaine ) :furieux:
Au cas où tu t'inquièterais pour le midi, franchement ya pas de quoi cracher dessus et ce malgré les racontards de beaucoup. Car franchement de quoi avons nous besoin à part enregistrer, copier/coller recaler/quantifier (sic!!), en ce qui concerne l'automation des differents parametres : tout ce gère exactement comme l'audio... so what ??? :8O:
qui plus est avec la 002 tu as accès aux sessions en 96k ce qui n'est pas néglieable conpte tenu de la qualité du son à cette fréquence d'échantillonnage. :P:
5

Citation : florent pagny à qt même enregistré la totalité des voix de son dernier lp sur une Mbox !!!

:8O:
serieux !

Citation : Au cas où tu t'inquièterais pour le midi, franchement ya pas de quoi cracher dessus et ce malgré les racontards de beaucoup. Car franchement de quoi avons nous besoin à part enregistrer, copier/coller recaler/quantifier (sic!!), en ce qui concerne l'automation des differents parametres : tout ce gère exactement comme l'audio... so what ???

je confirme ! je fait de l'electro avec PT ---> no probleme !
6
Bin vi j'déconne pas :)
7
C'est vrai que pour Digidesign, soit les gens sont content soit pas dutout, et au milieu de tous cela les detracteurs de la marque qui ne suporte pas le coté "nationaliste" americains qui pourrai se refléter sur l'aspect trop commercial de la marque.
Mais franchement com dit Mr Do, en passant outre ces choses là, n'avons nous pas tout de mm du materiels semi-pro dont le prix est justifier ? (par contre Mbox pour Pagny, à voir... car là ça remet en question les studios pro de x milliers de francs!)

Apres qu'ils aient bridé ou non leurs cartes pour eviter qu'elles atteignent la qualité des versions superieures, com j'ai pu le lire sur un autre poste, là je me pose la question.... et puis leur gagne pain est plus au niveau des grosses consoles et autre config TDM que sur du materiels semi pro, enfin je pense...

Pour en revenir à mon sujet, c'est pas facile lorsqu'on ne peut tester le matos, d'avoir des avis objectifs, donc tjrs les mm questions qui reviennt.... donc hormis l'offre logiciel de Motu et Digi c plus l'aspect hardware qui m'interpel (convertisseur etc..) c'est pour ça que je place la 828 à coté vu qu'elle est tres convoité.

Encore merci :bravo: et si qlq1 veut placer autre chose je suis à l'écoute!
8

Citation : Pour en revenir à mon sujet, c'est pas facile lorsqu'on ne peut tester le matos, d'avoir des avis objectifs, donc tjrs les mm questions qui reviennt.... donc hormis l'offre logiciel de Motu et Digi c plus l'aspect hardware qui m'interpel (convertisseur etc..) c'est pour ça que je place la 828 à coté vu qu'elle est tres convoité.

ben de toute maniere je pense que si tu prend l'une ou l'autre, tu ne seras pas decu...ca se vaut !
9

Citation :

101 :

je confirme ! je fait de l'electro avec PT ---> no probleme !

Je prefère quand même cub pr le midi (ah, le drum editor...) et 2-3 chtites fonctions pas con, comme l'outil d'ajustement de la grille de tempo, ainsi que la qualité des stretches. Tant qu'on y est, la possibilité de faire du multi-voies en sotie d'un plug manque un peu, c'est a cause de la structure "en insert" des instruments, non ? Dans cub ils se gèrent à part, ceci explique cela ?
Ceci dit PT fonctionne pas mal quand même pour ce genre de choses et j'en ignore certainement encore, aussi...
Par contre je préfère le son Protools, moins gras (vachement subjectif j'en convient) :)
la clareté visuelle du programme, la puissance de la console et sa simplicité...
au fait, 101, tes soucis semblent resolus ?
10

Citation : au fait, 101, tes soucis semblent resolus ?

oui nikel ! ca tourne du tonner !!!!
en fait c'était mon pc qui capotait :mdr: