Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Comment bien cabler tt ca + questions

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment bien cabler tt ca + questions
Alors si je m'achète une Digi 002. C'est plus pour du mixage de son, de samples que pour la partie midi. C'est pas pour enregistrer 15 micros et trois guitares. C'est pour y faire rentrer un lecteur cd, un tuner radio, une platine md, un kit dj (platine et mixette), un pre ampli avec un micro au cul. Le truc c'est que j'ai une console behringer MX 2642 A ( https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10652.html ) alors:


1°) Comment je la branche?

2°) Autre question: Si je mixe avec mes platines cd pionneer comment je faiS pour à la fois avoir le retour sur ma mixette et enregistrer le son de chaque platine sur une piste séparée de protools ( pour pouvoir retravailler mes mix).

3°) Est ce que c'est la Digi OO2 qui prend en charge les calculs liés à l'application des audiosuite ou c'est le processeur de mon Pc? Et pour les plug ins?

4°) C'est quoi un I Lock? C'est une sauvegarde de presets? Un dongle anti copie? C'est obligatoire? C'est pour Pc ou pour mac? C en supplément ou c'est livré avec?

5°) Quelle version est actuellement donnée avec la Digi 002 R? Et coté plug ins y a un bundle je crois mais quoi exactement?

6°) Y a une alim phantom dessus pour les micros?

Bon j em'arrte la mais j'en aurais encore pleins pour bientot et des que je l'ai je vous en fait un petit avis.

Merci bcp pour votre expérience

Mat'
2
1°) Ca dépend de la façon dont tu veux l'utiliser... Tu peux entrer directement dans la Digi002R si tu n'as pas plus de 8 pistes. Si ce n'est pas le cas, tu peux entrer dans ta table Behringer et faire des pré-mix qui ramèneront ton nombre de pistes à 8 ou 4 stéréo ou un combinaison mono/stéréo... C'est un exemple de branchement et d'utilisation parmis d'autres.

2°) Tu peux mettre les 2 platines directement sur la Digi002R et récupérer deux sorties stéréo pour entrer dans ta mixette. Problème, l'action des faders et EQ de ta mixette ne sera pas enregistré dans ProTools. Si tu veux que ce le soit, il n'y a qu'une solution, brancher la sortie stéréo de ta mixette en entrée sur la Digi002R. Cela dit je ne vois pas l'intérêt d'enregistrer chaque platine individuellement alors que tu mixes les deux ensemble pour créer des morceaux de musique...

3°) Non la Digi002R ne s'occupe d'aucun traitement audio. Tout est à la charge du processeur, que ce soit sur Mac ou PC.

4°) iLok sert à stocker les serials numbers des plugins qui fonctionne avec cette clé. Les plugins fournis en bundle avec ProTools n'utilisent pas cette clé.

5°) Va voir le site Digidesign... C'est quand même pas compliqué à trouver...

6°) Idem...

Effectivement arrêtes-là car tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions en allant sur le site de Digidesign http://www.digidesign.com

:)
3
Merci beaucoup pour ta réponse complète Pidroo et pour le lien. J'ai meme trouvé les manuels d'utilisation sur le site; de quoi fantasmer un peu avant de recevoir la bete.
@+