Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi002 rack + pc

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 141 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digi002 rack + pc
Bonjour a tous!
Les installations de la digi 002 ainsi que de protools LE se sont bien passées. Cepedant, ayant desactivé ma carte son interne (pour éviter les conflits quels qu'ils soient), je ne perçois maintenant plus les sons de windows (c'est pas bien grave de toute facon), mais surtout je n'ai plus de son lorsque je mate un film avec power dvd ce qui est assez génant (merci windows media player du coup!!) et je n'ai plus de son dans les jeux video. Si vous avez une solution à mes p'tits soucis...je suis preneur.
Merci et FAITES DU SON!!!!!!!!!!!
2
Là il faut choisir, c'est soit la musique, soit les jeux videos... :|


au pire des cas ta juste a activer ta carte son interne quand tu veux jouer au jeux video.
3
Peut-etre n'est tu pas obligé de desactiver ta carte son interne?je ne l'ai pas fait et tout fonctionne bien.
salut
4
C'est vrai que tu n'es pas oblige de la desactiver, je ne l'ai pas fait non plus et ca marche super. J'ai les sons de windows avec ma carte son interne et protools avec ma mbox :bravo:

sinon si tu veux absolument passer par ta digi002 pour power dvd (ou autre prog) utilise digi mme helper :

http://www.digidesign.com/download/wave/

ca te permet de choisir quels progz seront traites par ta digi002.

Steve

5
Chez moi les drivers mme n'ont jamais marché !
je te recommande d'activer ta CS interne, et de la relier au "ALT SCR TO MON" de ta 002R à l'aide d'un câble minjack->2*rca. Ainsi tu pourra passer du son Win au son de travail d'une pression du doigt, ce qui peut s'acérer pratique dans certains cas ou tu veux écouter un fichier wave avec média player en parallèle avec le son du PTools ( pour vérifier le rendu avec un son typé multimédia par ex., ou pour écouter un fichier sans nécessairement l'importer, genre tri d'une banque de sample...)
6
Slt,
Ya un driver ASIO pour la digi002, tu l'installes et après les sons "windows" peuvent sortir sur ta digi002 :
https://download.digidesign.com/support/digi/windows/asio/asio611.zip

@+

jourdingue
7
Bonjour bonjour !

Je vais être brutal : mon Digi002 Rack fait planter mon PC !!! :(((

J'ai un portable VAIO (Sony), Intel PIII 500Mhz, 256 SDRAM, 30Gb DD, carte son interne Intel et WinXP Pro (Mis à jour à partir de WinMillenium Edition).

J'ai installé le rack, pilotes sur CD, Pro Tools LE, le rack est connecté via Firewire (IEE 1394)...

Le problème : quand je lis un CD ou un MP3 à partir du DD via Windows Media Player en passant par la "carte" son Intel du PC -> aucun problème.

*Quand j'utilise le rack (je l'active via Panneau de config>Sons>menus déroulants concernés), il se passe ceci :
1. Le son en MP3 avec WMP à partir du DD sort par les haut-parleurs du PC (et donc est traité par la "carte" son Intel ?). Pas d'autre problème.
2. La lecture d'un CD via WMP sort par mes enceintes raccordées au Rack : c'est nickel. Mais si je m'amuse à cliquer 'stop', le PC plante (écran bleu qui s'efface en une ou deux secondes avec un message long d'une page ; le seul truc que j'arrive à voir, c'est : BAD_POOL_CALLER ; le reste me demande de désactiver l'ombrage mémoire du BIOS, et d'autres trucs pas trop compréhensible pour moi), redémarre et lance un scandisk.
3. La lecture d'un son via Quicktime5 passe par les haut-parmeurs PC (ici aussi traité par la pseudo carte son Intel ?)
4. Au démarrage de PRo Tools LE, les fenêtres des Plug-ins de ne s'affichent pas, et quand j'ouvre un nouveau projet, le PC plante avec le même message qu'au dessus.

J'ai déjà formatté et réinstallé tout, le gestionnaire de périph ne montre aucun conflit ni mauvaise installation de drivers, j'ai fait appel à des réparateurs PC : 90€ et ca ne marche toujours pas !

Je suis désespéré...
8
Je vais etre brutal dans ma reponse:


pour faire tourner correctement ta digi et- pro tools il te faut au moins un Pentium IV 2ghz avec 512 de ram ! (c'est écrit un peu partout, sur le site digidesign entre autre..)





Citation : J'ai un portable VAIO (Sony), Intel PIII 500Mhz, 256 SDRAM



forcement !


voila, a part changer de pc, je pense que t'aura du mal a regler ton probleme...

a+
9
Ben, en fait j'ai 512 en DDR, me suis planté, désolé.

Autre chose : le matos fonctionnait avant. Mais un jour Pro Tools s'est mis à planter avec un message d'erreur concernant C++ Runtime dans l'exécutable (quand j'ai voulu installer les plugins). Du coup, obligé de réinstaller ProTools (ce qui n'a servi à rien d'ailleurs), alors j'ai tout réinstallé.

Pour mon PIII, Digi ne recommande pas ces processeurs parce qu'ils n'ont pas été entièrement testés et risquent de ne pas offrir les meilleures performances :
http://www.digidesign.com/products/digi002rack/ >compatibility>winXP/002rack>
(y'a marqué MAY NOT et non SHOULD NOT ou MUST NOT...)

Merci pour ton aide quand même 101 :bravo:
Jamais vu un mec plus rapide pour répondre :D:
10

Citation : Autre chose : le matos fonctionnait avant



c'est a dire ? tu arrivais a enregistrer avec pro tools ? les plugs...etc tout fonctionnais correctement dans PT ?
jusqu'au moment ou tu as installer les plugs...lesquels d'ailleur ?