Digi 002 !
- 74 réponses
- 13 participants
- 4 032 vues
- 1 follower
dÖppelganger
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2003 à 19:02:24Digi 002 !
Salut alors un pote voudrait savoir kel mac choisir pour faire tourner "fluidement" le digi002 avec son pro tools LE et les plug-ins!
merci
merci
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 24/08/2003 à 19:45:32
Ben pour ca, il prend un G4 d'occase, et c'est regle. Surtout qu'il a interet a economiser pour la 002
dÖppelganger
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/08/2003 à 19:47:37
Ok merci pour tes conseils !!!
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 24/08/2003 à 19:59:59
Pc 2.8 avec 1g de ram ça marche très bien 32 pistes audio pas toute avec une reverb dessus(en insert) c'est vraix mais avec compres,eq et puis pour la prise son d'un groupe "normal"(- de 10 zicos)...
Xp meme sans service pack1 c'est cool .
Sur mac g4 (je sais plus le quel), ça marche aussi mais le processeyur est moins vite satué par les plug genre rverb et tout et tout.
donc , quand j'aurais des sous ,....j'aurais (aussi) un mac .
Xp meme sans service pack1 c'est cool .
Sur mac g4 (je sais plus le quel), ça marche aussi mais le processeyur est moins vite satué par les plug genre rverb et tout et tout.
donc , quand j'aurais des sous ,....j'aurais (aussi) un mac .
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 24/08/2003 à 20:07:40
Citation :
Euh, je crois que tu fais erreur, la. N'importe quel G4, y compris en bi proc, se fait largement eclater par un PIV 2.8.
La soit disant sur puissance des G4, je l'ai vite decouverte
Jim diGGler
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 24/08/2003 à 21:05:23
Salut
moi aussi je suis interressé par la digi002 mais avec un portable de type Dell ou sony
Digidesign m as envoyé un DVD de presentation des produits et ils font leur demos sur OSX mais egalement sur XP....et biensur pour eux tous fonctionnent correctement!!!
Ouuu la Gabou tu me mets le doute maintenant
moi aussi je suis interressé par la digi002 mais avec un portable de type Dell ou sony
Digidesign m as envoyé un DVD de presentation des produits et ils font leur demos sur OSX mais egalement sur XP....et biensur pour eux tous fonctionnent correctement!!!
Ouuu la Gabou tu me mets le doute maintenant
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 24/08/2003 à 21:11:32
Ben franchement, la clientele digidesign, c'est avant tout mac. Ok, il y a des trucs pour PC, et des fois, ca marche. La digi002, je sais pas ce qu'il en est, mais il y a de tres nombreux pbs avec la digi001 pour pas mal de gens, ici meme, d'ailleurs.
Digidesign, c'est avant tout mac, et je pense que si le but du jeu, c'est d'utilsier pro tools, vaut mieux prendre un mac. C'est d'ailleurs beaucoup plus intelligent de se poser la question mac ou pc avec ce genre de perspectives, a mon avis.
Digidesign, c'est avant tout mac, et je pense que si le but du jeu, c'est d'utilsier pro tools, vaut mieux prendre un mac. C'est d'ailleurs beaucoup plus intelligent de se poser la question mac ou pc avec ce genre de perspectives, a mon avis.
Magnum42
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 24/08/2003 à 21:11:49
Bonjour à tous. Je confirme l'analyse de Gabou. Les mac sont dépassés. Au boulot je bosse sur Mac bi proc 1ghz avec digi 002. Chez moi c'est un P4 2,6ghz avec la digi 002. Ya pas photo. J'étais plutot pro Mac mais la il faut se rendre a l'évidence sur DIGI 002 le PC est plus performant et beaucoup moins chères. Pour dire je trouve plus de stabilité sur PC que sur MAC. . De plus les plugs fournit tel que amplitube qui déchire tout, Auront du mal à tourné convenablement sur MAC.
Ex: 6 pistes avec 6 amplitubes sur chaque piste = plantage!!!!!!!!!!!
PS: seul espoir pour MAC le G5. Faudra t'il encore lacher les EUROS
Ex: 6 pistes avec 6 amplitubes sur chaque piste = plantage!!!!!!!!!!!
PS: seul espoir pour MAC le G5. Faudra t'il encore lacher les EUROS
Hijackman
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 24/08/2003 à 21:14:49
Visiblement, le G5 rattrape largement le retard pris par apple avec les G4. Pas comme le raconte S Jobs, evidemment, mais visiblement assez, meme si j'ai pas encore vu de test valable pour la MAO dessus.
En plus, le premier prix reste relativement accessible; mon prochain pc sera peut etre un mac.
En plus, le premier prix reste relativement accessible; mon prochain pc sera peut etre un mac.
dÖppelganger
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/08/2003 à 21:15:22
Donc magnum tu confirme ke la digi002 est en pafaite harmonie avec le PC ??? et kil n'y aura pas de plantage répété sur windows XP ???
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 24/08/2003 à 21:18:44
La question centrale est en effet le driver de la digi002. Si le driver de la digi002 est mal foutu, ca peut faire planter windows XP, et celui ci n'y peut malheureusement rien. Aucun OS utilisable pour la MAO aujourd'hui peut etre stable si un driver est bugge. ( je dis ca car ca m'enerve de voir XP traite de merde parce que les gens utilisent une 001 dessus dont le driver est visiblement fait par dessus la jambe ).
Si la digi002 est utilisable sur PC, c'est en effet tres interessant.
( Doppel : si ton pote veut juste utiliser l'ordi comme DTD, le mac d'occase, c'est tres bien et pas cher )
Si la digi002 est utilisable sur PC, c'est en effet tres interessant.
( Doppel : si ton pote veut juste utiliser l'ordi comme DTD, le mac d'occase, c'est tres bien et pas cher )
- < Liste des sujets
- Charte