Digi 002 !
- 74 réponses
- 13 participants
- 4 177 vues
- 1 follower
dÖppelganger
merci
Jim diGGler
Magnum42
Hijackman
Magnum42
Hijackman
Pov Gabou
Mac OS X est en effet tres gourmand en ressources, mais bon, c'est un peu le jour et la nuit par rapport a OS 9. T'as entre autre plus ces problemes de memoire et de programmes qui bloquait "l'OS".
Si tes softs existent sosu X ou sont "carbonises", switch la dessus. Puis l'interface de X est quand meme jolie, je trouve.
dÖppelganger
Magnum42
Hijackman
Pov Gabou
Citation :
Ah ouais? c de plus en plus étrange cette histoire! moi ki pensait ke digidesign c'était de "pro-mac"
Ben la majeure partie de leur soft tourne QUE sur mac, donc....
Je pense honnetement que le pb vient de MAC OS 9, que les developpeurs n'ont plus envie de developper, j'imagine ( parce que bon, non seulement c'est nul, mais en plus, c'est chiant de programmer dessus ).
Renseigne toi quand meme sur ce que ca vaut avec OS X
Citation :
et Protools 6 c'est ilok et ilok sa m'énerve
Ilok ? Kesako
Magnum42
Hijackman
Pov Gabou
dÖppelganger
Magnum42
Hijackman
Pov Gabou
Citation :
Kel processeur pentium a kombien de ghz? et kombien de ram! pour une utilisation confortable et sans complexes sur pc ???
N'importenquel PIV ou athlon XP autour de 2 Ghz en aura largement assez dans le ventre. Avec 512 Mo de ram, t'es bien tranquile en ce moment.
UN futur gagnant niveau chipset : les 865/875 d'intel pour PIV ont l'air d'etre vraiment bien, meme si ca manque encore de tests pour voir ce que ca donne compatibilte matos.
dÖppelganger
Magnum42
Hijackman
Pov Gabou
Citation :
oubli Athlon, réservé à la bidouille
C'est absolument faux ! Je connais plusieurs developpeurs MAO qui bossent sur athlon et qui en ont chez eux pour la zik. Bref, athlon = bidouille. c'est un mythe.
Par contre, oui, faire gaffe a la ram. Non, le cache c'est si important pour la MAO qui gere de gros fichiers ( contrairement a de precedentes affirmations de moi meme ), et non, ler plus rapide, c'est de tout mettre sur un meme dur ( cf SOS de juillet 2003 sur mac, qui reste valable sur PC, puique l'interface disque est exactement la meme ). D'accord pour la carte graphique
david12
David Jannequin
Toto
C-Real
Citation : Je l'ai pas encore testée sur mac mais il ya plusieur option que tu n'as pas par défault en aynt un PC: Oms pour le midi (ça à l'air très pratique);la vidéo,le mp3 et surtout du scsi !!!!!!
OMS, c'est une grosse merde sur mac. De toute facon, sur OSX (derniers G4 et futurs G5), ca n'existe plus. la gestion du MIDI et l'audio est intégrée directement dans l'OS.
Depuis quand la video est-elle une option sur PC ???!!!
Je savais pas non plus que le mp3 etait egalement une option.....
Pour finir, le SCSI a diparu des macs depuis un bon moment deja, au profit de l'IDE...
De meme que les carte nubus ont disparu au profit des cartes PCI
De meme que les ports ADB au profit des ports USB
L'avantage du mac, c'est que tu as un ensemble homogène de composant, et pas la carte
mere bidule avec un cihipset a la con avec une CG machin + une carte son a 2 balles...
Les composants empruntés au monde PC ne sont pas le coeur du systeme...
A++
C-Real.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Toto
sur protools digi002 a l'option mp3 (exportation mp3) par default alors que sur pc ces un trial.
pour le scsi ds, ma tête (et peut'etre seulement là...)c'est les fichiers gérés en continus lecture/copie en ^m temps et Ide c'est lecture,stop,copie stop...
le prix de DV toolkit de avid digidesidn si c'est pas une option
Magnum42
Citation : Je ne connais pas mac d'a près la notice protools pardon guide de référence , c'est +cool
sur protools digi002 a l'option mp3 (exportation mp3) par default alors que sur pc ces un trial.
C'est faux sur MAC comme sur PC C'est une option.Pour lire les Mp3 afin de les importés dans une session il faut acheter la licence uniquement sur internet sur le site de digi.
Hijackman
Toto
donc il n' y auncun avantage à brancher la digi002 sur un mac?
il n'y a pas une histoire avec quick time pour la vidéo?
Pour le scsi ,je comprend pas!!!!!!Un Ide 7200 tr et un scsi 7200 c'est quoi le mieux?un pote sur pc utilise depuis peu un scsi en DD systeme et dit que c'est + mieux.
Zabelle
Pour la vidéo, effectivement, quicktime fonctionne tip top.
Et pour le Mac, un bon G4 d'okkaze, avec un max de ram fera largement l'affaire!!! Ou alors, craquer pour les nouveaux G5, mais comme ils sont nouveaux, c'est peut-être pas encore le moment. Des G4 d'okkaze, on va bientôt en trouver à la pelle.
Toto
pour le scsi des précisions sur "fera l'affaire"?
Magnum42
Hijackman
Toto
mais pour le DD systeme vaut mieux ide ou scsi?
- < Liste des sujets
- Charte