N'importe quel G4 fait tourner pro tools, si t'as assez de ram ( j'ai un peu utilise un G4 500 avec 192 de ram sur OS 9, avec une digi01, fallait toujours rebooter le mac car il y avait pas assez de memoire, mais ca tournait ).
Maintenant, si tu veux foutre des plugs dessus, ca depend vraiment trop des plugs.
Commence pas a me parler de l'instabilite de windows, j'ai eu ma dose ! ( 2d degre inside ).
De toute facon, si c'est pour utiliser pro tools, faut a mon avis eviter le PC, vu que digidesign doit etre paye par apple pour faire des softs merdiques sur pc tellement ils sont mauvais. Dis serieusement : pro tools implique mac. Aussi bien pour le soft que pour le hard ( pro tools free, c'est cool un moment, mais je trouve que c'est vite limitatif ).
Pour le 1 Ghz, c'est vraiment impossibe de repondre a cette question, ca depend vraiment trop de ce que tu veux faire avec.
Bah pour les plug il va pas en utilizer des masses parce kil va plutot faire appel a des périf externes, compresseur, eq, préampli voix et tout! je pense ke c plus pour l'enregistrement multipiste et le mixage surtout