Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet digi002 ou Motu 828mk2 +02R

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 678 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion digi002 ou Motu 828mk2 +02R
bonjour,

j'ai aujourd'hui une 828mk2 + cubase sx  avec plugs waves . je souhaite passer un niveau au dessus et m'acheter une 02R pour mixer le tout en adat via la motu, pour avoir unmeilleur rendu . mais j'hesite en meme  temps avec 1 digi002+ protools, que l'ont peut aussi avoir à bon prix . Je vendrais donc dans  ce cas  ma carte Motu .  que me conseiller vous ?  merci
2
Pour mettre acheter une interface récemment, je me suis bien renseigner malgré que ce ne soit pas dans la gamme de prix qui m'intéressait (quoique, c'est la même gamme de prix que la Motu).

Je n'ai pas entendu de très bons échos vis-à-vis des preamps et des convertos de la digi 002. En gros, la plupart des gens qui l'achetaient la prenait pour Pro Tools. Donc si Cubase te convient, je te conseillerais la Motu + 02R (tu pourras toujours changer ta motu par une RME ) le moment venu ou par une autre carte plus haut de gamme).

A+

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 00:46:05 ]

3
J'ai une digi 002 (à vendre) et je trouve les convertisseurs et les preamplis très bons !
4
Merci pour les infos. J'aiemrai bien avoir d'autres avis ! N'hesitez pas ! Par rapport a la réponse ci dessus, qu'est qui te pousse a vendre ta digi002 si tu en es satisfait ?
5
salut

là le truc c'est que tu souhaites monter en gamme, sauf que digi c'est pas mieux que motu, protools c'est pas mieux que cubase, et une console numérique c'est pas forcément mieux qu'une DAW (point de vue son j'entends), du coup je ne sait pas si tu t'orientes dans la bonne direction.
Si tu veux une console(numérique) pour l'aspect ergonomie, alors pourquoi pas, mais une surface de contrôle peut tout aussi bien faire l'affaire, la mackie contrôle par exemple s'intègre parfaitement avec cubase.
Pour les traitements tu peux aussi t'orienter vers des cartes dsp (uad 2, ssl duende, tc powercore pour ne citer qu'elles), côté carte son, +1 pour rme, ou metric hallo aussi, après si ton budget le permet, il y a la prism sound orphéus qui se démarquera surtout par la qualité de ces convertisseurs, les préamplis étants les mêmes que la fireface 400.

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 11:33:16 ]

6
Globalement d'accord avec tout ce qui a été dit (apres avoir utilisé les deux je trouve toutefois que protools est mieux que cubase, en particulier parceque nettement plus intuitif que l'usine à gaz cubase (vieux débat...). Perso je préfère Ableton live).

La digi 002 est géniale pour l'intégration complète de l'interface des logiciels qu'on veut utiliser : sans parler technique c'est à la fois une carte son, une console de mixage, une surface de controle et un rack d'effets : quoi de mieux ?

Si je vends la mienne, c'est parceque je reprends les études et j'ai besoin d'un portable (et je dois avouer qu'avec ça à côté de moi impossible de bosser).

7
Citation :
je trouve toutefois que protools est mieux que cubase, en particulier parceque nettement plus intuitif que l'usine à gaz cubaseoui, c'est pour ca que je disait pas mieux, parce que moi ca serait plustôt le contraire, et pour un autre ca sera logic audio, et un autre DP etc.....c'est juste qu'en soit on peu pas dire qu'un soft est mieux qu'un autre, ca dépend du besoin, de l'ergonomie, du budget etc....
8
Merci pr vos infos. pour ma part ce n'est pas trop laspect technique ou je voulais en venir. Je souhaite surtout avoir un son avec plus de dynamique. Car pour moi , j'ai du mal a croire qu'une surface de contrôle + des plug puissent avoir un meilleur rendu q une table numerique. D'ou mon interrogation.
9
Citation :
Car pour moi , j'ai du mal a croire qu'une surface de contrôle + des plug puissent avoir un meilleur rendu q une table numerique.et pourtant, je vois pas ce qui ferait que ca serait mieux, ca dépend juste de la qualité des traitements et éventuellement des résolutions de calculs, dans les deux cas, je pense que y'a rien que puisse faire une console que ne saurait pas faire un pc.

Pour la dynamique, ca dépend juste de la résolution, hors que ca soit sur un table ou sur un pc, un enregistrement ne vas pas au delà de 24bit, donc pas plus de dynamique sur une table que sur un pc, là différence peut se faire au niveau des convertos, mais je pense que ta motu ou une rme n'a rien à envier à une table yamaha de ce côté là non plus.
Maintenant, je ne cherche pas à te dissuader d'acheter une console, mais juste à te prévenir que faut pas espérer un gain qualitatif au niveau du son ou de la dynamique, ta console au fond c'est "juste" un pc sous une autre forme.

Par contre, vu la tournure de ta phrase, j'ai l'impression que tu confond dynamique et punch/patate, hors ca n'a rien à voir, le punch/la patate dépendront surtout de ce que tu vas rentrer dans tes machines (console ou pc), à savoir de la qualité de tes enregistrements ou du choix des samples/sonorités sur lesquelles tu va travailler, évidemment au mix il y'a moyen de faire ressortir ce punch, mais aucune raison que ca soit plus évident avec une console qu'à avec une bonne station sur pc/mac.

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 14:56:57 ]

10
Je suis assez d'accord avec ce qui a été rajouté. Une surface de controle sera vraiment très pratique.
Après avec une console tu pourras sonoriser des lives (donc pourquoi pas). Par contre, je pense aussi que tu confonds dynamique et puissance psychoacoustique. Dans ce cas là achète un bon preamp ou un bon compresseur (quoique tu vas être juste niveau sous).

A+