Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Erreur 9128, help !

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 512 vues
  • 1 follower
1 Erreur 9128, help !
J'ai une digi 002 reliée à un énorme pc tout neuf (process 3 go, 1go de ram...) avec windows xp et ça ne tourne pas au-delà de 5/6 plug-in ! L'erreur qui s'affiche est 9128 : running out of cpu power. J'ai beau augmenter le cpu usage limit dans le playback engine, ça ne change rien... Je me demande si c'est un conflit avec ma carte mère, une asus p4r800-v avec un chipset ati ? Quelqu'un en-a-t-il une ?
Please, heeeeeeeelllllppppppppp ! (Je précise que ça tourne avec la dernière version de protools le : 6.7 et que sp2 n'est pas installé)
2
3
Salut,

Je ne sais pas si tu ais allé voir le site digidesign, mais tu une rubrique compatibilité dans le support technique. http://www.digidesign.com/compato/xp/002/

Je suis allé voir pour toi, et apparement, digidesign valide un P4 avec les chipset intel 8XX.
Pour un AMD VIA KT266A NVIDIA nForce.

Ils ne parlent pas des series ATI. Je me suis fais niqué avec une Mbox et un chipset intel 915p non supporté. Le pire c'est que tous les nouveau pc avec chipset intel sorte avec des 9XX. C'est pas du foutage de gueule ca!!!! :oo: L'erreur etait une 6486, mais j'ai aussi eu la 9128. Ils te demande d'augmenter ou de diminuer la taille du buffer du cpu si je me trompe pas.

Renseigne toi plus aupres de la hotline, mais je le voi bien barré ds le meme sens que moi. J'espert avoir tors et sinon et ben desolé il va falloir attendre une mise a jour (jamais sure d'arriver) ou bien changer de PC ou bien revendre la digi 002.
DjAmYxX
4
Ton vendeur ne t'a pas prevenu des risques d'incompatiblité?
quel fourbe!

Steve

5
Merci pour ta réponse, effectivement je crois que je l'ai dans le... ma carte mère n'est pas répertoriée sur le site, le vendeur du pc me propose de mettre une carte conforme aux recommandations (une asus avec chipset intel série 8XX) mais à mes frais bien sûr ! Quant à celui qui m'a vendu la digi et ne m'a pas prévenu des risques d'incompatibilité, je doute qu'il me la paye (il s'agit du magasin playback maintenant à st ouen, méfiez-vous de leurs conseils techniques ! le type m'avais dit tu prends ça ça et ça et voilà le résultat !) Mais la question que je me pose c'est : est-ce que ça va suffire de changer que la carte sachant qu'il s'agit d'un p4 ?
6

Citation : (process 3 go, 1go de ram...) avec windows xp et ça ne tourne pas au-delà de 5/6 plug-in



c'est quoi comme plugins, avec combien de pistes ?

parceque moi, par exemple je ne peut pas faire tourner 2 ou 3 kontakt en meme temps (il consomme l'enflure !!!) mais je peut faire tourner 20 EQ de waves sans problemes avec un PIV 2.4 Ghz
7
Va voir playback si ca se trouve ils te remboursent (même si c'est pas forcément ce que tu veux mais au moins tu recupères tes sous...) parceque moi le vendeur de ma mbox m'avait bien dit qu'en cas d'incompatiblité avec mon pc ils me la reprenaient.

je sais c'est pas tres constructif comme post mais bon je vois que ca.... ou alors prendre une carte mere avec un chipset NVIDIA nforce et un athlon (en plus c'est moins cher que pentium et pas forcement moins bien mais apres faut negocier avec celui qui t'a vendu ton pc)

Steve

8
Pour l'instant j'utilise les plugins rtas inclus dans protools (je débute!) mais ce n'est pas la question parce que même si j'en mets qu'un seul (genre une réverb) le cpu plante au bout de 5 minutes ! C'est bizarre parce que quand je lance la session et que j'affiche la fenêtre "system disc" je vois que ça consomme très peu de cpu et puis au bout de quelques minutes de lecture et sans que je rajoute quoi que ce soit ça enfle tout à coup et ça bloque !
Ca t'inspire quoi ?!
Salut
9
En cas d'autres erreurs, vas voir là aussi - tu tapes le texte de l'erreur et t'as des réponses. facile :clin:
http://answerbase.digidesign.com/string_drill_down.cfm?START_COUNT=1

Hors sujet : PS pour playback : ça ne me surprend pas du tout, et j'ajouterai même que quand tu te renseingnes sur la disponibilité d'un produit c'est toujours "oui oui on a ça" et résultat : tu te fais livrer DES SEMAINES plus tard ou alors ya eu une erreur dans leurs stock, du coup le produit que tu veux est à commander à l'importateur.
c'etait pas le topic mais quant même... :fache:

10
Salut kumack, en fait j'ai appelé playback pour leur dire que j'allais faire installer une autre carte mère (recommandée par digi, c'est quand même mieux que de repartir à zéro!) et si ça marche je leur demandé un "geste commercial" vu qu'ils m'ont pas prévenu des risques d'incompatibilité... A suivre...
bye