Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet J'ai quité digidesign ,vais je y revenir.je crois pas.

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 1 843 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion J'ai quité digidesign ,vais je y revenir.je crois pas.
Je me permets de vous ecrire pour vous demander votre avis sur la digi 02

j'avais recemment une command 8 avec mbox et j'ai tout revendu
car latence à l'enregistrement et ca c'est insuportable!!
d'ailleur la mbox montre sa carence avec le potentiometre permettant de doser l'ecoute direct des preamplis et l'ecoute playback de protools en lecture.... (foutage de g...)
enfin pour resumer tout c.la n'est pas tres serieux de la par de digidesign ,pour un budget de
1600 euros environs (command 8 + mbox) j'arrivais meme pas a enregistrer une piste audio convenablement,sans parler de la limitation qu'entraine le rewire avec reason (alors que j'ai vu tourner cubase sur pc en rewire avec reason 10 fois mieux!!)
en buffer 512 k (latence correcte)impossible de faire quoi que ce soit!!!!! la lecture s'arrete au bout de 2 sec
enfin bref la frustration totale! donc il faut passer en 1024 k dans le playback engine et là: latence à l'enregistrement et quand je dis latence on est presque dans le domaine du delay pour ne pas dire de l'echo!!!!!
donc:
je ne pouvais pas tourner protools en dessous de 1024k dans le playback engine et du coup latence en REC
est ce le cas avec la digi 02 ?(etant donné que la digi c'est du firewire e la mbox du usb....)
en 512 k apparement la latence a l'enregistrement est supportable mais ca faisait arreter mon systeme vde maniere intenpestive en lecture (message d'erreur : increase playback engine ect...)

Au dela de ce probleme ,il a aussi la limitation du nombre de plugs ins meme en 1024:
ex : reason plus deux synth legacy cell et quelques eq et compresseurs et ça rame.....

donc voila je voulais savoir si on pouvais enregistrer serieusement de l'audio sans latence sur digi 02
(une piste stereo deja ca me suffit!!!) ?

Enfin pour conclure je me demande si les systemes LE ne sont pas de l'arnaque pure et simple
pour les innocents comme moi qui esperait en la valeur de cette marque reputée...
A defaut de me conseiller sur la digi 02 ,je suis tres motivé a recevoir des conseils pour d'autres configurations pour un g5 sous osx ,sachant que j'utilise reason et que je cherche un sequenceur valable avec carte audio pou enregistrer "une piste audio sans latence" et un sequ"enceur acceptant aussi de cumuler de nombreux synth virtuels et plug in sans pleurer comme protools.

Peut etre que j'ai mal configuré le bazard?
merci de votre attention!
mattsei :??: :???: :(( :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous. En ce qui concerne un PC ou un MAC quel qu'il soit avec une MBOX il aura de la latence à cause tout simplement de la connectique USB. Les taux de transfert ne sont pas assez elevé, ce qui arrete l'enregistrement au bout de peu de temps.
Moi je tourne sur DIGI 002 avec p4 2.4+ 512 DRAM en Corsair et un disque IDE de 7200 tours et je n'est pas le moindre souci, sauf quand je met reason en rewire. je pense cependant ne pas avoir assez de mémoire vive.

mattsei ,A tu deja essayé d'activé dans O"peration" le "Low latency Monitoring". Cela te permet d'enregistrer sans latence mais Bypass tout les plugs. :)

Hijackman

12
Je ne crois pas que le problème soit PC ou Mac, P3 ou P4, G5 ou G4 , mais plutôt MBox ou digi002...
La Mbox, de part sa constitution USB semble peu supporter de faibles buffers.
Je n'ai pas testé la 002, mais les débits offerts par le FireWire semble plus approprié pour de faibles latences...
En tout cas, ma 001 sur G4 supporte de petites buffers, et je suis plutôt un convaincu de la qualité Digidesign (mais un peu moins de leur politique commerciale) quand je vois ce que m'a permis cette carte (enregistrement d'un concert 15 pistes simultanées pendant 1h30 non-stop, notamment).

La Mbox n'est malheureusement pas dimensionnée pour de l'enregistrement sérieux, c'est plutôt un système d'appoint portatif (un peu cher, de mon point de vue).

a+
13
La Mbox est tout simplement un attrais commercial pour touché le plus de monde possible. On ne peux pas comparer une carte à 500 euros et une à plus de 2000 euros Mbox--- Digi 002 . Encore moins un HD à 15000 Euros :clin:

Hijackman

14
Avez vous vu quelqu'un faire tourner une mbox en dessous de 512 buffer?
ca e permettrait de me situer ,car en dessous de 512 moi le message d'erreur "increase playback buffer" s'affichait directement!!

Je reflechis à me prendre la digi 02 R ou digi 02 ,vos avis sont les bienvenues.
et j'esite avec une fw 1884 et cubase
15
Est ce qu'une digi 01 differe beaucoups d'une digi 02?

MERCI POUR VOS REPONSES
est ce que vous etes a 100% sur du lien entre BUFFER SIZE et USB,FIREWIRE ?
16
Entre DIGI 002 R ou Digi 002. Tout dépens si tu préfère le contacte du Fader pour le mix et les automation ou si tu préfère garder tes sous et faire les niveaux a la souris.....

Hijackman

17

Citation : La Mbox, de part sa constitution USB semble peu supporter de faibles buffers.



bon faut arreter quand meme, il n'y a que 2 entrées sur la m-box, donc tu peut pas enregistrer + de 2 pistes simultanement de toute facon...l'USB est capable d'acheminer 2 pistes quand meme...
il y a plein d'autre carte USB qui fonctionnent. faut pas déconner, les mecs qui on crée cette carte ne sont pas aussi débile pour pas avoir prévu ca non ?

:noidea:
18

Citation : on faut arreter quand meme, il n'y a que 2 entrées sur la m-box, donc tu peut pas enregistrer + de 2 pistes simultanement de toute facon...l'USB est capable d'acheminer 2 pistes quand meme... 
il y a plein d'autre carte USB qui fonctionnent. faut pas déconner, les mecs qui on crée cette carte ne sont pas aussi débile pour pas avoir prévu ca non ? 



moi avec une piste en 512 de buffer elle voulais pas ,je faisait tourner reason en rewire et j'avais
quelques plugs .la seule solution etais de rester en 1024 avec donc de la latence .... (tres chiant)

apprement la digi 02 serie est incomparable a la mbox.
J'attends de plus amples confirmation
et pour etre precis voila un exemple de souhait:
1 PISTE STEREO REWIRE AVEC REASON
3 PISTES AUDIOS
2 PISTES EN RECORD SIMULTANEES EN BUFFER SIZE 512 (51U a l'air d'etre correcte au niveau ecoute atence)
1 TRACK MASTERING SUITE SUR LA MASTER TRACK
2 pistes LEGACY CELLS KORGS
1 piste IK MULTIMEDIA SAMPLER (j'ai oublié son nom ,le sampler fournit avec protools)

quelqu'un peux tester cette config sur sa digi 02 ou digi 02 rack et me confirmer?

:o:
19
"T-RACK "MASTERING SUITE ,pardon et j'oubliais une REALVERB RTAS en auxilliaire
si une digi o2 tiens la route avec cette config je suis preneur
20
Au fait digi 02 compatible OS X APPLE? apparement c'est pas le cas dans le descriptif (sans doute un peu vieux) de audio fanzine :???: