Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet J'ai quité digidesign ,vais je y revenir.je crois pas.

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 1 834 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion J'ai quité digidesign ,vais je y revenir.je crois pas.
Je me permets de vous ecrire pour vous demander votre avis sur la digi 02

j'avais recemment une command 8 avec mbox et j'ai tout revendu
car latence à l'enregistrement et ca c'est insuportable!!
d'ailleur la mbox montre sa carence avec le potentiometre permettant de doser l'ecoute direct des preamplis et l'ecoute playback de protools en lecture.... (foutage de g...)
enfin pour resumer tout c.la n'est pas tres serieux de la par de digidesign ,pour un budget de
1600 euros environs (command 8 + mbox) j'arrivais meme pas a enregistrer une piste audio convenablement,sans parler de la limitation qu'entraine le rewire avec reason (alors que j'ai vu tourner cubase sur pc en rewire avec reason 10 fois mieux!!)
en buffer 512 k (latence correcte)impossible de faire quoi que ce soit!!!!! la lecture s'arrete au bout de 2 sec
enfin bref la frustration totale! donc il faut passer en 1024 k dans le playback engine et là: latence à l'enregistrement et quand je dis latence on est presque dans le domaine du delay pour ne pas dire de l'echo!!!!!
donc:
je ne pouvais pas tourner protools en dessous de 1024k dans le playback engine et du coup latence en REC
est ce le cas avec la digi 02 ?(etant donné que la digi c'est du firewire e la mbox du usb....)
en 512 k apparement la latence a l'enregistrement est supportable mais ca faisait arreter mon systeme vde maniere intenpestive en lecture (message d'erreur : increase playback engine ect...)

Au dela de ce probleme ,il a aussi la limitation du nombre de plugs ins meme en 1024:
ex : reason plus deux synth legacy cell et quelques eq et compresseurs et ça rame.....

donc voila je voulais savoir si on pouvais enregistrer serieusement de l'audio sans latence sur digi 02
(une piste stereo deja ca me suffit!!!) ?

Enfin pour conclure je me demande si les systemes LE ne sont pas de l'arnaque pure et simple
pour les innocents comme moi qui esperait en la valeur de cette marque reputée...
A defaut de me conseiller sur la digi 02 ,je suis tres motivé a recevoir des conseils pour d'autres configurations pour un g5 sous osx ,sachant que j'utilise reason et que je cherche un sequenceur valable avec carte audio pou enregistrer "une piste audio sans latence" et un sequ"enceur acceptant aussi de cumuler de nombreux synth virtuels et plug in sans pleurer comme protools.

Peut etre que j'ai mal configuré le bazard?
merci de votre attention!
mattsei :??: :???: :(( :?:
2
1600euros, mais faut dire que c'est surtout la command 8 qui coute cher dasn le lot non ?

la M-box pour moi c'est qu'un truk de "nomad" pour depanner en "voyage"...

la digi002 a comme meme + de puissance de dsp, et ca depend aussi de ce que tu as comme ordi derriere...

car la command 8 est du SUPER matos, mais c'est vrai que la M-Box... bof bof, mais bon pour le prix, tu as ce que tu payes...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
3

Citation : enfin bref la frustration totale! donc il faut passer en 1024 k dans le playback engine et là: latence à l'enregistrement et quand je dis latence on est presque dans le domaine du delay pour ne pas dire de l'echo!!!!!



bon, deja premierement forcement que tu aura de la latence avec les buffers réglé a 1024 (meme avec n'importe quel sequenceur ou carte son)!!!
on se met a 1024 EN CONFIGURATION DE MIXAGE !!!!
pour enregistrer des instrument a attak rapide (batterie, guitare etc) il faut se mettre a 128, pour les instru a attaque plus longue (synthé etc) tu peux te mettre a 256.

je pense qu'il y a un probleme d'utilisation tout simplement....parceque chez moi ca tourne du feu de dieu.

ensuite, as tu bien configurer ta machine pour pro tools ???
tient, tu devrait jetter un oeil ici ---->
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,100765,idsearch,2840738.html

Citation : et un sequ"enceur acceptant aussi de cumuler de nombreux synth virtuels et plug in sans pleurer comme protools.



le nombre de plugin que tu pourras mettre n'a rien avoir avec le sequenceur, cela depand uniquement de la puissance de ta machine (ordinateur)...
4

Citation : je pense qu'il y a un probleme d'utilisation tout simplement....parceque chez moi ca tourne du feu de dieu. 


Quelle configuration avez vous?
car moi avec mon G5 2*1,8 ghz protools avait n'enormes
difficultés en lecture en 512 buffer! pour ce qui est des buffers plus petits la lecture etait impossible!
donc je me mettais en config mixage 1024 en effet! mais l'idée etais de basculer en 512 pour l'enregistrement mais c'etais trop lui demander!
je suis etonné vu la puissance des proccesseurs de mon ordi....donc je me suis dis que le buffer etait lié non pas a l'ordi mai à la carte audio?
est ce lié a la mbox?
c'est pas clair dans mon esprit ,de plus,en effet les rtas utilisent le natif pour tourner
dou mon etonnement de cumuler si peu de plugs in avec un bi proc!
Autrement si je me questionne ,c'est que mis a part ces problemes ,protools restais un choix judicieux pour mac.mais je pensais recemment a une fw1884 couplé a cubase...
Merci de vos reponses.
:D:
5
C'est bizare quand meme avec un Mac G5...
moi j'ai une DIGI002r + pentium IV 2.4 ghz, 1go de ram, un DD firewire 7200tr/min de 160 Go pour les sessions pro tools et un autre DD interne 7200 tr/min de 80 Go pour le systeme.
j'arrive a lire 10 pistes stereos (soit 20 piste mono...) + 40 plugs genre C1 compressor de Waves...et mon PC tourne encore niquel..

normalement avec la m-box il y a un petit manuel pour configurer Mac OS pour Prot tools...est-ce que tu l'a fait ?
6
Cette configuration 10 pistes stereo + plugs in waves ect : a quelle buffer peuxt tu mettre le playback engine ? et as tu fais tourner reason en rewire avec cette config?
Si tu me dis que tu peux lire et enregistrer avec cette config en buffer inferieur a 512 alors la je
crois que ca venait de la mbox mes carences.
As tu de la latence a lenregistrement d'une piste audio??
peux tu enregistrer plusieurs pistes audio sans latence avec la digi 02r? a quel buffer sze travaillez vous en lecture et en enregistrement ?
merci de votre attention.
7
Bonjour,


Pour ma part cela ressemble a un problème de config...
J'ai vu des mbox tourner sans problème.

Moi j'ai une Digi 002 sur un G5 osx et j'enregistre sans problèmes de latence
mème lorsque reason tourne dans le projet, avec Une douzaine de pistes en lecture trois ou quatre en enregistrement tout ce la avec des plugs.
Etrange.
Quant aux limitations de LE si tu n'a pas d'enormes besoins en pistes et que tu ne fais pas de 5.1 je ne vois pas le problème.
Seul regret avec PT c'est le bounce en temps réel.

Bonne route.
JJ
8

Citation : Moi j'ai une Digi 002 sur un G5 osx et j'enregistre sans problèmes de latence 


as quel buffer size travaillez vous? (128 256 512 1024?)
:?:
9

Citation : Cette configuration 10 pistes stereo + plugs in waves ect : a quelle buffer peuxt tu mettre le playback engine ?



oui evidement je suis en 1024 configuration mix...mais bon si j'ai besoin d'enregistrer une nouvelle piste a ce moment et de baisser les buffer je désactive les pistes et hop !



Citation : et as tu fais tourner reason en rewire avec cette config?



non je n'utilise pas reason...mais il est evident que reason consomme plus de resources que des plug de comp ou eq, donc on pourra pas en mettre autant...


Citation : Si tu me dis que tu peux lire et enregistrer avec cette config en buffer inferieur a 512 alors la je
crois que ca venait de la mbox mes carences.



je sais pas mais ca m'etonne quand meme, il y a d'autre personnes qui utilisent la mbox et qui n'on pas ce probleme :noidea:



Citation : As tu de la latence a lenregistrement d'une piste audio??



tu as toujours de la latence avec n'importe quel systeme (sauf les Pro tools HD etc...), je doit etre a 5 ou 6 ms en enregistrement, autrement dit, quasi nul...



Citation : peux tu enregistrer plusieurs pistes audio sans latence avec la digi 02r?



oui avec la fonction "low latency monitoring" dans pro tools...


Citation : a quel buffer sze travaillez vous en lecture et en enregistrement ?



en enregistrement ----> 128/256
en lecture --------------> 512/1024
10
Re bonjour,

les buffers
128 en Enregistrement
entre 128 et 512 en mix (voire 1024 si quelque chose tourne en arrière plan)
Lorsque j'enregistre des instruments aucun problème
Avec les voix parcontre pour eviter toute sensation désagreable j'active l'option low monitoring qui coupe les effets.

bonne chance