< Tous les avis Echo Audiofire 8
Echo Audiofire 8

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

madone madone
Publié le 19/09/05 à 20:56
Interface 10 in 10 out firewire (IEEE 1394a)
2 entrés combo avec preamp et amil phantom
6 entrées line sur jack symétrique
8 sorties line sur jack symétrique
1 entrée/sortie stéréo Spdif Coax
1 sortie casque avec volume
Le boitier de l' interface est entierement en alu (bien pour la dissipation de chaleur)
Il y a un bouton on/off (pratique contrairement à la fa-101 edirol))
Malgré la connection en firewire 6 broche qui normalement fourni l' amimentation, l' interface a besoin d' un cordon electrique de type alim PC pour fonctionner. Il est bien sur fourni et ne complique pas la mise en oeuvre comme une alim séparée par exemple.
Des reglettes de fixations rack sont fournies dans la boite.
Le manuel est au format pdf sur le cd d' install. (pas de notice papier)

Ma config est un athlon 64 3400+ en socket 754 avec 2giga de ram et une carte mere asus en nforce3 250

Les drivers s' installe en un tour de main (1.05).
J' ai également flashé l' interface (1.04) (elle a un firmware incorporé... bien vu ! )
Le soft de controle de l' interface est bien conçu, on peut mixer toutes les entrées vers n' importe laquelle des sorties).
Le graphisme est clair et les commandes sont intuitives.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont ultra stables.
J' avais une delta 1010 (m-audio) avant d' acheter l' audiofire8 et j' étais à la recherche d' une interface firewire pouvant m' amener une qualité de son équivalente ainsi qu' une latence semblable.
Je ne suis pas déçu, la qualité de son est équivalente et la latence asio encore plus faible avec l' audiofire8.
Les préamps sont corrects ainsi que la sortie casque bien qu' il n' y ait pas de quoi s' évanouir.
Par contre les convertisseurs sont exellent et la patate est au rendez-vous.

Je l' utilise depuis une semaine.
Cette interface est vraiment géniale.
Seul point négatif : les connections jacks sur la face arriere sont tellement rapprochées qu' il est impossible d' utiliser des connections jack neutrik. C' est completement idiot de la part du fabricant vu le coté pro du produit il aurait pu penser que les utilisateurs chercheraient à utiliser des connections de ce type.
NB : les neutrik NP3X conviennent.
Malgré cette imperfection, je conseil cette interface, c' est une petite merveille.
A titre d' exemple j' ai fait tourner un arrangement 16 pistes (24 bits 44.1 khz) bardé de plugins avec un buffer de 64 pour une latence de deux milliseconde sans aucun clic ni décrochage.
J' ai également géré les effets en live sur une voix lors d' un concert rock le tout en 96000hz avec un buffer de 96 pour une latence d' une milliseconde et c' était béton...Que du bohneur !