Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 8
Photos
1/88
Echo Audiofire 8

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Question drivers Mac

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 590 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question drivers Mac
Bonjour,

J'ai une petite question sur cette interface qui m'intéresse pour remplacer (ou compléter) mon Edirol FA-101.

Elle semble compatible Core Audio et dispose de drivers à installer. Normalement, compatibilité Core Audio est synonyme de "pas de drivers à installer". Ou alors, par drivers, on entend "panneau de configuration" mais ce n'est pas la même chose. Ca n'a même rien à voir.

Alors cette interface necessite-t'elle vraiment un driver sur Mac ?

Merci de vos éclaircissements
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
2
Il y a effectivement un panneau de configuration lequel sert aussi à son premier lancement à mettre à jour la carte son. Il sert aussi à changer la méthode de synchronisation, master ou slave, en spdif ou en wordclock. Il sert également à changer la fréquence d'échantillonage. Mais une fois que celui-ci a été lancé une fois, il ne sert pas à grand chose pour l'utilisation ultérieure de la carte son. Car toute la configuration est sauvée dans la carte. Il ne s'agit pas réellement d'un driver quoi.
3
Pas mieux,

A noter quelle est actuellement autour de 400 euros neuves + frais de port sur un site de vpc anglais turnkey.co.uk
4
Ok, merci de vos précisions. Le soft livré sert donc aussi à flasher le soft embarqué dans l'interface (firmware).

J'ai vu dans les forums qu'il lui arrivait de dérailler de temps en temps ...

Par rapport à une FA-101 (avec laquelle je n'ai aucun soucis sur PC comme sur Mac, mais qui ne permet pas d'en chaîner deux), si vous avez eu l'occasion de faire une comparaison, y a t'il une différence de qualité (son, fabrication, usage, etc...) ?

Je la compare aussi à la Saffire Pro 10 ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur