Sujet de la discussionPosté le 15/11/2007 à 15:35:49Question drivers Mac
Bonjour,
J'ai une petite question sur cette interface qui m'intéresse pour remplacer (ou compléter) mon Edirol FA-101.
Elle semble compatible Core Audio et dispose de drivers à installer. Normalement, compatibilité Core Audio est synonyme de "pas de drivers à installer". Ou alors, par drivers, on entend "panneau de configuration" mais ce n'est pas la même chose. Ca n'a même rien à voir.
Alors cette interface necessite-t'elle vraiment un driver sur Mac ?
Merci de vos éclaircissements
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
Anonyme
2Posté le 15/11/2007 à 16:10:24
Il y a effectivement un panneau de configuration lequel sert aussi à son premier lancement à mettre à jour la carte son. Il sert aussi à changer la méthode de synchronisation, master ou slave, en spdif ou en wordclock. Il sert également à changer la fréquence d'échantillonage. Mais une fois que celui-ci a été lancé une fois, il ne sert pas à grand chose pour l'utilisation ultérieure de la carte son. Car toute la configuration est sauvée dans la carte. Il ne s'agit pas réellement d'un driver quoi.
Ok, merci de vos précisions. Le soft livré sert donc aussi à flasher le soft embarqué dans l'interface (firmware).
J'ai vu dans les forums qu'il lui arrivait de dérailler de temps en temps ...
Par rapport à une FA-101 (avec laquelle je n'ai aucun soucis sur PC comme sur Mac, mais qui ne permet pas d'en chaîner deux), si vous avez eu l'occasion de faire une comparaison, y a t'il une différence de qualité (son, fabrication, usage, etc...) ?