Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 8
Photos
1/93
Echo Audiofire 8

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Bon à Savoir ! + Merci !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 513 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bon à Savoir ! + Merci !

Salut à tous les Audiofanziens (et merci pour toutes vos astuces et retours)

J'ai récemment eu un problème avec mon Echo Audiofire 8, acheté il y' a un an et 2 mois, suite a de multiples manipulations pour essayer de l'installer sur un Windows via Bootcamp. A force de flasher la carte son, de l'allumer et de l'éteindre, j'ai fini par la planter totalement. Impossible de la détecter à nouveau sur mon Mac et sur mon ancien Pc alors qu'auparavant elle marchait impeccable (except bootcamp).

J'envoie donc un mail à au service Technique Echo (car le magasin qui me l'a vendu a fermé)
Réponse en moins de 24 Heures (avec le décalage France-Etats Unis, ils m'ont en fait répondu très vite).Ils reconnaissent que ce n'est pas courant qu'une carte ne soit plus detectée alors que l' alimentation fonctionne correctement et que toutes les manipulations pour y remédier n'y change rien. Ils me renvoient donc chez le distributeur Francais de la carte "Juke Box" et me donne cette info :

1- L'echo audiofire 8 ne fonctionne pas pour l'instant via Bootcamp (donc ds l'attente de nx drivers, ne tentez rien)

J'appelle donc Juke Box, on me passe le responsable Technique (un dénomé Cédric) et là encore une fois, un  accueil impeccable. Il m'interroge, connait visiblement son boulot sur le bout des doigts et diagnostique la panne sans problème.

2- suite à de nombreux rebranchements dans un laps de temps très court je n'ai pas permis au condensateur de se décharger complètement entre les coupures et au dernier allumage j'ai donc créé un pic de tension trop important qui a flingué mon processeur.

Donc règle de base: Même si le firewire peut se débrancher à chaud garder à l'esprit que l'électronique fonctionne toujours selon les mêmes lois et que l'on peut bêtement flinguer son matériel. Donc prendre le temps entre chaque allumage et extinction.

Au passage, remplacement de ma carte AF8 en une semaine seulement !!!!

En résumé, pour tout ceux qui se posent des questions sur Echo : Je travail quotidiennement sur du pro-tools HD (c'est très bon, çà marche bien) mais chez moi j'utilise une Echo car je la trouve injustement méconnue et bourré de qualités. j'ai acheté une mia Echo il y'a dix ans qui m'avait déja bluffé par ses qualités dynamique et son prix et j'ai au passage équipé des studios de Layla 3G qui aujourd'hui encore permette de travailler avec un rendu pro.

Enfin, moi qui avait peur qu'une marque peu représenté en France me pose un jour problème si je devais passer par le service après vente....et bien, tout faux ! j'ai rarement eu affaire à des équipes aussi efficace.

Voilà, ça m'arrive comme tout le monde de râler voir de pester contre certaines boites. J'espère seulement être aussi professionnel que ces gens là.

Merci à eux !!!

2
+1 une super marque , très sérieuse et soucieuse de ses clients !
3
+1 aussi / Echo a ecouter avant un achat de carte son.
ZgOgOr
4
Merci pour le retour!
+1 pour Echo Audio! Super marque!
Sinon il semble que la plus part des cartes sont reconnues sous VMWare Fusion et Parrallels Desktop.

http://www.vmware.com/products/fusion/overview.html

https://www.parallels.com/fr/products/desktop/

;)

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 10:34:22 ]