< Tous les avis Edirol FA-101
lo33 lo33
Publié le 11/07/04 à 11:49
J'utilise un Pc portable ACER Pentium IV, 512 Mo. J'utilise cubase sx 2, et en hardware un clavier Yamaha EX7, un Triton, et un expander Yamaha MOTIF. La carte m'a séduit pour son interface firewire bien sur, son faible encombrement, le nombre d'e/s, la qualité des préamplis, bref, son côté "tout en un" à prix abordable.. Pour moi, cette carte devait être en mesure de gérer le midi et l'audio de manière optimale, et j'ai pas été déçu!

Installation : enfantine
Aucun souci d'incompatibilité
Config automatique, rien à bidouiller, ça se fait tt seul
Seul regret: la notice en japonais ou en anglais.. ça aurait mérité une traduction dans la langue de Moliere pour être parfait.

MISE EN OEUVRE

Driver ultra stable, qualité sonore au rendez vous, rien à dire.
Dans cubase SX, elle se comporte à merveille, no problem.
Latence à 34 ms
Pour l'instant, apres avoir fait un essai sur 14 pistes midi et 11 piste audio simultanées, avec plugs ins et tout et tout, je ne constate aucune instabilité.

Je l'utilise depuis une semaine, et je ne regrette pas mon achat, a ce prix et dans un faible encombrement, je peut transporter mon home studio sous le bras, et ça, c'est vraiment le top quand on est itinérant comme moi. J'avais opté pour l'ur80 au début, mais la franchement, rien à voir (pour 150 euros de diff, fo pas hésiter). Vraiment un bon produit, encore dommage de ne pas avoir la notice en francais!