Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Problème de bruit de fond

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de bruit de fond
Salut à tous !
J'ai relié 2 sorties direct out de ma table de mixage aux entrées de la FA 101 (3 et 4 mais j'ai essayé aussi les autres entrées...) et j'entends un bruit de fond dans mes casques (branchés sur la FA) surtout lorsque le volume est à fond...
J'ai essayé de relier directement un synthé avec un cable "court" : même problème...lorsque je bouge le cable le bruit disparaît.
Je pensais que mon cable était défectueux mais j'ai essayé avec d'autres cables et c'est pareil...
Petite info : j'utilise des cables jack mono.
Est-ce que des cables jack stéréo résoudraient mon problème ?
Les sorties direct out de ma table de mix sont pour des jack asymétriques(unbalanced 0dB) mais mon synthé a des sorties main out symétriques (+4dB).
Je n'y connais rien en cablage donc si quelqu'un a une petite idée ou des conseils... :clin:
D'avance merci.
A+
2
Re-salut,
Une petite précision :
Je pense que le problème vient de l'alimentation de mon portable PC car lorsque je bouge le cable l'alim. à l'arrière du portable le bruit augmente ou diminue...
Ce bruit de fond n'intervient que lorsque un jack relie un synthé à la FA 101 (même si le synthé n'est pas allumé).
Est-ce que l'utilisation de cables jack "blindés" pourrait faire disparaître ce bruit ?
J'ai vu dans le forum que quelqu'un avait un problème similaire mais je n'ai pas envie de bidouiller l'alimentation de mon portable...
Est-ce que tous les utilisateurs de FA-101/PC portable ont ce problème ???
J'attends vos réponses.
Merci.
A+
3
On a tous ce problm
ca vient du portable
faut que tu investisses ds 1 prise particuliere pourreduire ce bruit

regarde les autres sujets
4
Salut,

c'est effectivement un probleme récurrent qui vient des alim de portables, et il faut en effet investir 2 ou 3 euros dans une prise qui "supprime" la fiche de la prise de terre de l'alim.

Regarde les autres sujets tout y est dit...
5
Merci pour vos réponses ! :clin:
C'est pas génant de "supprimer" la prise de terre du portable ?
Petite question : savez-vous pourquoi ce bruit n'intervient que lorsque un jack relie un synthé à la FA 101 alors que le synthé n'est pas allumé ???
Ce problème existe-t-il avec toutes les config cartes son+PC portable ou cela est spécifique à la FA 101 qui serait alors très sensible ?
A+
6
J'ai un problème dans ce genre également :

je travaille sous Logic avec un iBook portable. Je relie un préamp/convertisseur stéréo à ma carte son (elle-même reliée a mon Mac via un cable firewire) via un cable coaxial SPDIF, et j'ai le même problème : lorsque j'enregistre et que j'écoute sur mes enceintes, j'entends des parasites, notamment lorsque je monte le volume d'écoute à fort niveau. C'est pénible vu que ce bruit de fond est enregistré avec les prises !!
Est-ce le même problème ??
7
Salut,
Il semblerait que ce soit le même problème...
As-tu une FA 101 ou une autre carte son ?
Peux-tu vérifier si le bruit disparaît lorsqu'il y a juste la carte son et le portable qui sont branchés (sans qu'il y ait des synthés branchés sur la carte son).
Moi, lorsqu'il n'y a pas de synthé branché sur la FA 101, je n'ai pas le bruit...
Si tu peux faire le test...
D'avance merci. :clin:
A+
8
Re,

en fait si c'est bien le probleme de l'alim, c'est facile à vérifier : as tu les memes parasites lorsque le portable est sur batterie (sans brancher l'alim quoi) ? Si ce n'est pas le cas, le probleme est différent. Enfin, c'est mon avis et c'est peut etre une connerie...

Sinon ce probleme d'alim n'est pas réservé au fa101, il me semble avoir lu qq part ici ou la les memes problemes avec des m-audio par exemple. Enfin, je dis peut etre une autre connerie mais le probleme vient des pc et non des cartes son.

Et je ne peux (malheureusement) pas parler des mac, je m'abstiens donc de dire une troisième connerie potentielle.
9
Merci bcp !
Justement je passe par une M-Audio Firewire solo (en SPDIF) pour rentrer systématiquement toutes mes pistes dans le Mac. Par contre je ne l'utilise pas pour la conversion A-N (j'ai un DR8 et un An/Di PRO qui font ce boulot, donc la carte ne convertit pas). Je pense effectivement que c'est le même problème.
Je vais tester le coup de voir avec l'alim débranchée.
Merci bcp en tous cas ! :)
10
Mince pour le coup du souffle ds les mixs....arrf