Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Qu'est ce que le monitoring?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 964 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce que le monitoring?
Qu'est ce que le monitoring ???
c'est quoi la différence avec le Hifi ou autres ?
il existe des enceintes monitoring, des boutons , des fonctions, le direct Monitor de la FA101, le mix Monitor, etc ...
Tout çà est un mystere pour moi.
Pourrez-vous m'éclairer ? :oops: :???:
2
Personne ne peut répondre à mes questions ? est-ce si difficile que çà ?
Il va bien y avoir un pti gars sympa qui va voler à mon secours quand même !
merci d'avance à celui ou celle qui me répondra. :bravo:
3
Tu as esssayé par ici ?
4
A la base, le "monitoring" signifie surveillance. En audio, des enceintes de monitoring sont des enceintes utilisées pour surveiller, inspecter le son le son tant à la compo, la prise de son qu'au mixage ou au mastering. Pour chacune de ces phases, il y a des enceintes plus ou moins adaptées: certaines enceintes sont très bonnes pour apprécier une prise de son mais moins performantes pour le mixage, voir catastrophiques pour le mastering. Certaines sont plus adaptées à un type d'instrument qu'à un autre. C'est pour celà qu'en studio, il y a souvent plusieurs jeux d'enceintes de monitoring.

Le direct monitoring sur une carte son est une fonction permettant d'écouter directement la prise sur les sorties de monitoring sans latence et sans effets.
5
Les enceintes entrées de gammes d'Edirol pour le Monitoring sont elles correctes et de bonnes qualitées pour une utilisation en Home-studio amateur ?
6
D'expérience, je dirais que c'est pas suffisant, que ça n'a pas la dynamique, ni la linéarité suffisante ni le coffre et que comparer ça à des enceintes de monitoring pro, c'est comme comparer des pots de yahourt + ficelle avec un téléphone... mais d'autres pensent que j'ai tort, que c'est un super deal pour le prix, donc... à toi de voir...
7
Je connais quelqu'un qui en a, j'irais me faire une idée moi même.
merci en tout cas pour tes renseignements.
:bravo: