Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Enregistrements

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrements
Lorsque j'enregistres mon piano numérique (Yamaha P120), je trouves que sa ne sonnes pas. J'aurais voulu savoir comment vous faites vous pour avoir un enregistrements un peu pro et plutot réaliste. Pour avoir une piste qui sonne vraiment. J'y connais pas grand chose et je pense qu'il doit y avoir une méthode à suivre, des trucs à faire.


J'aurais aussi voulu savoir comment avoir un niveau comme ceux des cds. quan je grave mes enregistrements et que j'écoute ma musique sur ma chaine, c'est tjs moins fort qu'un cd normale. comment faire?

Merci Benjamin


J'ai music studio deluxe 2005 comme logiciel avec ma carte son.
2
Pour avoir 1 grain 1 peu + chaud il faut que la diode frole le rouge
c'est ce que les gens d'edirol m'ont conseillés
aprés la carte audio a pour but de convertir fidelement 1 son,pas de l'améliorer
des convertisseurs de 192 k permettent 1 grande finesse et 24 bits + de dynamique(profondeur etc..)

le soft y joue surement pour beaucoup(algorythmes audios..)

pour ton soucis de mastering
il faut je pense au master normaliser a +6db(en tout cas c'est sque je fais dans sequoia7) pour avoir 1 peu de headroom

jte conseille des enhancer....waves pour masteriser
antares tube pour rechauffer tes sons
et bbe maximizer 2
+
3
OK, merci.
Je vais faire de nouveaux enregistrements et voir se que sa donne.
La partie mastering dans le home-studio joue un rôle très important dans la version finale de la chanson. Qu'apporte t'elle en plus ?
4
Salut
voici une petite déf. du Mastering

"Pour être clair, le "mastering" correspond en réalité au process de "glass mastering" qui intervient généralement lors de la phase du pressage industriel. Toutefois, cette appellation s'est déplacée par l'usage sur une autre signification, celle qui donne la dernière opportunité de vérifier et d'ajuster les données audio avant le pressage définitif.

Le mastering est la dernière chance pour vos oeuvres audio de "sonner", d'ajuster les niveaux, de mettre en place un équalisation efficace, de corriger les fadings, d'obtenir des départs et des fins de morceaux propres, de choisir votre ordre des morceaux pour le CD final et surtout d'entendre vos morceaux tels qu'ils sonneront sur votre CD pressé. De plus, certains codages techniques doivent être mis en place afin d'assurer un glass mastering parfait."

j'espère que cela répond à ta question.....
musicalement
johnjohn
5
Difficile de faire une réponse plus précise ! :bravo:
Tout çà à l'air tres technique, mais en se qui concerne le home-studio moi j'ai l'impression de faire du mastering quand tout est enregistré et que je bidouille un peu partout pour avoir le son que je désire !!! :lol:
6
1 master c'est 1 peu comme 1 couche de vernis....

c'est 1 correction des frequences...dithering...etc...pour le rendu cd

aprés y'a aussi le fait de tout regulariser au format red book..
7
Personne ne peut répondre à mes autres post qui n'ont pas eu une seule réponse. :((( Surtout sur les enceintes monitoring.

Merci à vous. :lol: