Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Panneau de contrôle entrées/sorties

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Panneau de contrôle entrées/sorties
Bonjour à tous,

Edirol vient de sortir la UA-101 qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la FA 101 mais en version USB 2.0. Cependant elle possède quelques améliorations comme un panneau de controle volume du monitoring entrées/ sorties.

Est ce que quelqu'un sais si un tel panneau de contrôle va se faire pour la FA 101? (prochain drivers)

PS: le support edirol ne m'a pas encore répondu.

D'avance merci
2
C'est sur le site US.... Waou! Le control panel fait carément envie. Tu as écrit sur quel site pour te renseigner sur un éventuel nouveau control panel sur la fa101? Tiens nous au courant...
3
Sa m'intéresse beaucoup. tiens nous au courant. Sa me rendrait trop service !
:D:
4
Lol c clair

bougez vous le cul edirol :langue:

y'aura surement 1 update bientot(j'espere)
5
Moi je voudraius acheter cette carte ou la m-audio firewire1814

vs parlez d'un panneau de controle logiciel ?? car sur la photo ça a l'air d'etre pareil...


je crois que je vs suis pas, mais je me pose une question primordial avant achat:

est ce que en MANUEL je peux controler sur la FA-101 et/ou la UA-101:

-le niveau envoyer ds les monitor (????)
-apparement il y a une balance entre--> ce qui sort du soft ET les instrus externe
-je vois aussi un controleur JUSTE pour le casque

merci de me corriger si je me trompe...

ensuite question qualité convertion/dynamique/niveau etc... (sans parler de preamps)
est ce qu'un grand connaisseur ou professionnel peux dire laquelle de ces cartes vos le plus le coup et pourquoi: fa-ua-101 / m-audio firewire1814 / presonus firepod ???

merci !!
6
Oui tu peut controller sur les 2 entrées jack/xlr et sur les 7/8 jack...

sinon pour le reste...quand tu fais rentrer ton son dans les autres par exemples 3/4 tu regles suivant les diodes(en 192k parcontre tu les vois plus) et tu dois régler avant ds 1 mixer ...jtrouve ca 1 peu dommage qu'il y'est pas 1 soft de control

pour la dynamique, vu que la fa-101 est capable de monter en 192 k 24bits
jpense que niveau dynamique est trés fin quand tu joue en 44 k
personellement je compare ca avec ma wamirack qui monte aussi en 192 et jvois pas vraiment de difference, ca sonne bien


la fa ua101 a lair sympa, petite ,j'aurais dut la prendre vu que j'utilise pas ttes les pistes de la fa101
7
Ok, essayons de faire avancer le truc. J'ai écrit là support%40edirol.fr

Et là info%40edirol.co.uk Pour savoir si un control panel devait être fait pour la FA 101 vu qu'ils sortaient une carte équivalente en USB2 avec tout ce qu'il faut.... Attendre une réponse donc.....
8
Excellent

faudrait qu'on poste tous la question, ca les inciterai a l'integrer :argue:
9
Oui j'suis d'accord avec toi indoor cat. Faudrait que les gens interessés par un tel soft écrive au support d'edirol pour les inciter à réagir. Moi j'ai toujours pas de réponse.

:fache:
10
Salut,

cela fait quelques jours que j'ai posté la meme remarque / question au support d'Edirol.... et jusqu'a aujourd'hui, toujours pas de réponse de leur part. En plus je les ai contacté dans au meme moment pour mon PCR-50 (qui a des touches mortes) et il mon répondu dans les 48 heures a ce sujet...

La question d'un soft control panel pour la FA-101 semble trouver difficilement une réponse.... pourtant, a mes yeux cette carte ne devrait pouvoir s'en passer...