Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/353
Edirol FA-101

Simple pitite question pour un enregistrement optimum

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simple pitite question pour un enregistrement optimum
Donc voili.....j'ai mes deux ordis......syncros en midi...et je resample les samples d'1 ordi sur l'autre via les 2 live 4 et deux reasons....ca me permet de me lacher creativement

ma question concerne les diodes.....c'est assez flou sur la doc

peut on faire clignoter la derniere diode rouge sans faire clipper?
ou faut il rester....avec au max les 3 diodes vertes?.....mais la , le soucis c'est que par exemple ds sound forge....l'enregistrement au final est trop faible et necessite d'etre amplifié.......je transite d'une egosystem wamirack192 vers la fa 101 via xlr(2 premieres entrée de la fa

bon sinon....est il normal d'avoir sans cesse 1 bruit infime parasite ds l'enregistrement?...................j'ai la prise reductrice(special anti souffle)...mais quand je monte les parties enregistrées vides j'apercois 1 micro souffle...le soucis c'est que je sample a bloc...et je voudrais le réduire au maximum

ce bruit est il normal et comment doit on le virer (sous sound forge par exemple ? noise gate?

merci de vos réponses....j'essaie de gagner en clarté et en dynamique...pour l'instant ca devient palpitant

pluchpluch
2
:up:

personne pour me repondre arffff quel monde cruel

good vibe a tous

an dro. -id
3
Bonjour, :lol:
En ce qui concerne le clip, tout dépend de la "tolérance" qu'Edirol a bien voulu donné à son interface, cela peut être bon. Pour le savoir, il faut essayer d'enregistrer puis d'analyser le signal via un éditeur audio. Si le signal n'est pas "écrété", c'est tout bon ! :bravo: Sinon, il faut faire des essais pour trouver le bon compromis :tourne:
Quant au souffle, c'est encore une histoire de réglages, il faut essayer encore
Pour le dimminuer, on peut jouer sur le noise gate, l'égaliseur ou un compresseur voir un réducteur de bruit mais tout cela, c'est un peu de la bidouille :langue: le mieux est de chercher à la base les bons réglages mais à distance ce n'est pas facile, Bon courage :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

4
Mouais je fais tout au feeling

actuellement je sample en haute résolution mes divx donc...jprefere ne pas trop prendre de risques,je me limite a la 3eme diode verte...bon parcontre j'ai ce petit souffle quand je visualise l'onde ds sound forge...j'applique le noise gate)...j'ai pa ce soucis sur la wamirack

bein sinon je cherche,je teste

++
bons sons

hairball control