Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Qu'en est il des possibilités multimédia de cete carte ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'en est il des possibilités multimédia de cete carte ?
Ben vui, faut bien voir ca aussi... la edirol fa-101 à l'air de dechirer grave du point de vue du musicien (enregistriement ect..) mais faut il une autre carte pour gerer le multimédia sur l'ordi (ex : eax, DTS, surround etc)... parce que pour l'instant personne dans les forum n'as engagé ce sujet... je sais que ce n'est pas la vocation de la carte de faire du game, mais ca m'interesse (pour savoir si j'achete ou pas une carte dediée au multimédia...)

Question : le 5.1 avec la edirol ???? possible ou pas ? sachant que j'ai un home cinema avec décodeur à entrée spdif optique?
2
Ah oui, désolé je n'ai pas été très poli... bonjour a tous !!!!
3
Pour ma part, je suis satisfait de la carte en utilisation home studio. J'ai une partition Xp optimisée pour cet usage où aucune fioriture n'existe, et avec juste 10 services (process) actifs (au lieu de 32 sous XP normal).

Par contre, quand je boote sur la partition normale où je fais bureautique et multimédia, cette carte est une catastrophe !

Elle est incapable de lire un mp3 sans coupure de son. Même le son d'ouverture de session WIndows est coupé...

Bref, j'utilise la carte son interne pour le multimédia.

@+
4
W3wil, je ne suis pas d'accord avec toi, moi j'utilise la FA 101 surtout pour des créations sonores et pour faire des maquettes de groupes ou de moi même et j'en suis super content. Mais je l'utilise aussi pour écouter du mp3, des cd, du wma, pour regarder des dvd, et pour tout les sons de windows(XP), de bureautique et je n'ai jamais eu aucun problème, tout a toujours super bien marché, sans soufle, sans clip, sans coupure, bref j'ai toujours eu un son parfait. Pour info mes enceintes sont des monitoring actives, les near05 experience de chez egosys et le son est excellent.
Tu dois avoir un problème au niveau de ta config car il n'y a aucune raison que ce soit la catastrophe au niveau multimédia avec la FA-101, bien au contraire.
5
Ca va elle lit tout

il suffit d'avoir les codecs sur tes softs

bon sinon moi jmen sert pour le sampling de la wamirack vers elle
elle est cool parcontre niveau son ya toujours 1 petit souffle que n'a pas la wamirack(trés leger le soufle)


le son est impeccable en 192k parcontre + aigu que sur la wamirack en 192k
je peut pas dire si l'une est meilleure que l'autre pour ce detail

personnellement je l'adore ,bon parcontre ya pas de drivers multiclients, ou la possibilité de modifier l'horloge ,trés pratique pour l'idm par exemple....mais jme debrouille sur la wami

pour les performances c'est un must,au niveau de la qualité du son
6
5.1 avec edirol

possible avec 5 enceintes..tu peut en mettre 10.... aprés il te faut un soft avec les bons codecs...mais ya pas de problemes
en fait niveau detail la fa 101 est trés soft......ca s'installe en 2 minutes
c'est trés minimaliste
7
Pour benjamin55

Je suis d'accord : ça devrait être que mieux en multimédia. J'ai cru que le problème était dû à la FA101 car je n'ai jamais eu de problème avec ma carte son creative USB. Ici c'est du Firewire...

Mon PC est un Sony Vaio Portable PIV 2.8 Ghz avec 768 Mo de Ram.

J'ai testé en mettant la priorité aux progammes puis aux services d'arrière-plan, mais dans les 2 cas, ça merde...

Que faire de plus ? La FA101 est le seul périphérique connecté sur port Firewire...