Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet UA ou FA ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 925 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion UA ou FA ?
A cause de l'absence de l'interface de routing, j'hésite encore entre cette carte et la ua-101!

Y a t'il des utilisateurs, ou testeurs qui pourraient me renseigner ?

Merci !

:D:
2
Hello !!

Alors moi je te conseilles de passer par le Firewire : possibilité de router plusieurs cartes ensemble , et tu auras une plus grande souplesse car le Bus Firewire est plus rapide que l'USB...

Dis-nous déjà ce que tu veux en faire (10 pistes simultannées ou juste 2 la plupart du temps...) t'as déjà des préamps ou pas ?...... soit plus précis...

Pour moi, c'est Firewire 4ever !!

@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
3
FA. L'usb a un timing merdeux par rapport au Firewire
4
Ouf, je ne suis pas le seul à plébisciter le Firewire !! :bise:

@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
5
Salut, et merci de prendre contact !

Je voudrais l'utiliser principalement pour les concerts, en utilisation avec Live et Reason à partir d'un PC portable.
(TOSHIBA P4 3,06 Ghz - 1280MB de ram - DD 4200 RPM, et probablement un disque dur externe 7200 RPM seagate Baracuda dans un boitier en Firewire400? ou 800?
C'est d'ailleurs une de mes interrogations, vu que je n'ai qu'un port Firewire DV, et que passerais soit la carte, soit le DD par une carte Pcmcia)


> -Entrer 1 ou 2 mics pour trafiquer les voix en direct, les sampler, les triturer.
-Entrer une des sorties steréo d'un préampli guitare pour enregistrer des boucles en
direct, et trafiquer le son.
-Entrer une basse depuis une DI.
-Utiliser également le trigger finger, et 2 claviers maître pour gérer des sons, les boucles
et des effets.
Le tout ressortirais de la carte de manière indépendante sur une table Fostex VF16, pour gérer les volumes et panos de manière non virtuelle, donc soit par les sorties optiques, soit par les sorties analogiques (8 sorties devraient suffir).

> J'aimerai également pouvoir enregistrer des répét' et pouvoir faire un ptit mix (2 voix, 2 guit, 1 basse , 1 batterie).

> Et également avoir le coté home sutio nomade pour enregistrer mes idées.
6
Bon, ben ya pas à chercher : vu ce que vas devoir encaisser la carte : FA-101 !! t'as pas trop le choix, sinon, tu vas avoir des trous dans l'enregistrement avec l'USB...

Noramlement, sur tout les périphériques Firewire il y a un in et un out... donc tu pourrait normalement utiliser le DD externe directement derrière ta FA-101... :clin:

Pour la vitesse du Firewire 400 ou 800 c'est juste que dans le cas du 800 tu peux faire passer 2 fois plus de données en simultanné... mais il faut savoir que le Firewire 400 peut bloquer 4 DD en SATA avant de saturer lui meme... donc, le 400 suffirait, sauf si tu décide de mettre beaucoup de cartes audio firewire les unes sur les autres...

Voilà... j'espère avoir aidé...


@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
7
:bravo: va pour la FA alors !

Merci !
Ca va m'éviter des frais supplémentaires vu que la Fa est moins cher de 50€, et que les boitiers externes 800 sont plus cher et que ma carte pcmcia est en 400.

Par contre d'après toi je peux mettre le DD externe en lien sur la Fa101 ?
Cette solution est mieux que si je le branchais sur la pcmcia ?
D'ailleurs, la Fa doit etre branché sur le port 4 broches de l'ordi ou sur le port 6 broches de la pcmcia ?

Et question con: Sur le DD externe, je mets les banques de sons ? la mémoire temporaire de ce que je traite en direct ? les logiciels ? les vst ? le tout? :?:
8
Alors... si tu mets la carte et le DD dessus, tu vas partager la meme bande passantequi va faire passer, repasser et en meme temps passer dans l'autre sens...

Autant mettre ton DD sur le PCMCIA pour que les 2 bus ne se rencontrent pas... (à toit de faire des tests si ton DD est mieux sur PCMCIA ou sur Firewire du Pc...
Par contre je ne connais pas la bande passante du port PCMCIA, donc si qq'un a des infos, je suis prenneur (ce bus est p--e moins rapide que le firewire... ???)

Sur le DD externe, je te conseillerais de mettre ta banque de sons, surtout pas ton direct !!
et quelques VST si ils ne plombent pas l'accès disque... (en gros, ne prend dessus que les plus petits...)

Suggestions de qq'un d'autre ??
@pluch, Le Bisounours...
9
:??:

Je pensais justement que pour la MAO sur PC portable, il était mieux d'avoir un DD externe plus rapide pour pouvoir avoir un meilleur flux des données, vu que les DD des portables sont souvent de 4200 RPM, et des fois de 5400 RPM.

Le DD externe ne servirai donc pas à gérer le gros du boulot, mais plus à stocker des infos ?

Le fait de passer par une carte pcmcia firewire rabaisserait le taux de la bande passante, et ne restiturai pas le flux d'un vrai port firewire?

A ce propos, est ce que le fait de brancher plusieurs interfaces (clavier, controlleur, DD,...) sur un même carte Pcmcia, comportant plusieurs ports, peut engendrer une baisse de la bande passante de chacune des interfaces, et donc diviser par le nombre branché ?
Vaut il mieux bien séparer chaque outils sur des ports, et hub distinct ?

Merci
10
Le DD externe oui, c'est mieux, mais il ne faut pas qu'il plombe toute la bande passante des autres périphs extérieurs !!

si tu utilises trop de périphs Firewire, tu vas perdre la vitesse et à ce moment là, p-e qu'un simple DD 4800rpm pourrait etre plus rapide pour certaines choses... (bon, ok, c'est un cas extrème...)
Après cela dépend du chipset... s'il est capable de gérer, ok, sinon, ça peut ralentir...

Pour le Firewire sur PCMCIA je ne sais absolument pas. Je ne connais pas la bande passante de ce port, mais je pense que tu peux déjà brancher au moins 2 périphériques dessus sans problème.

Pour le multi branchement sur la meme carte PCMCIA, je pense que c'est pas le top...
tu pensais tout brancher en Firewire ?? ou qq' uns en USB ?

Je ferais plutot :

- Firewire PC : DD (4 broches si je me souviens bien)
- Firewire PCMCIA : FA-101
- USB PCMCIA(?) : Clavier midi sauf si c'est une carte PCMCIA différente dans ce cas
- USB PC : claviers et controleurs (c'est du midi ?? --> aucune resources nécessaires...)

Donne moi plus de renseignements sur ton matériel pour le meilleur montage stp !!
@pluch, Le Bisounours...