Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Ma FA 101 ne fonctionne plus.

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 593 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma FA 101 ne fonctionne plus.
Jusqu'à présent, je n'avais aucun problème, elle fonctionnait nickel sur mon PC de Bureau (ASUS Terminator) et le portable de ma copine (Packard Bell Easynote) et mon Powerbook Titanium, mais depuis que j'ai voulu l'installer sur mon portable Compaq EVO N610C via carte pcmcia LaCie, elle n'est plus reconnu par aucun de mes ordi.
J'ai beau avoir changé de port Firewire, réinstaller les pilotes, il se passe plus rien lorsque je l'allume... Je m'inquiète énormémement car bien évidemment j'ai perdu ma facture chez Home Studio et surtout j'ai une représentation début Octobre.

Alors si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problême... :(((
Never Regain, Always Progress !
2
Salut, je connais pas la reponse, j'te fais un up de soutient, clair c'est galére ces plans, pour develloper ta question a premiere vue il s'emblerait que cela vienne en toute logique du port firewire de la carte, j'ai lu qu'elle pouvait fonctionner sans etre branché au pc un peu comme une table de mix, as tu essayé des instruments sur les entrées et verifier que le son sort, histoire en premier temps de faire un check up, t'a fait un test avec et sans transfo ? y'a t'il une procedure specifique de reset de la carte au cas ce serait un simple blocage ?
3
> T10 : As-tu vérifié que le switch +48v phantom est bien sur OFF ?

Pour ma part, après un live en soirée et avior démonté dans le noir, j'avais par mégarde passé le switch sur ON, et du coup, ca me faisait tout planter la reconnaissance de la carte quand je la branchais sur le laptop.
4
Stamba : Oui j'ai vérifié que le Phantom soit bien sur Off (c'est d'ailleurs aussi la 1ère chose que j'ai fait car j'ai eu une expérience similaire en concert... :??: )

Tronix : en effet, il faudrait que j'essaie de brancher des instrus pour voir si du son sort au moins.
Malheureusement, il n'y a pas de reset possible sur la carte.
Je pense aussi que le problême vienne du port Firewire puisque l'un des 2 semble ne plus fonctionner du tout... :(((
Never Regain, Always Progress !
5
Pour bien eclaircir le sujet, en fait y'a eu un bleme avec ca

Citation : via carte pcmcia LaCie

cette carte pcmcia tu l'a utilisé juste avec cette ordi, les autres avait deja un port firewire ?
6
Je devellope un peu ca fera pas mal de precision quand tu repasses (je compte acheter cette carte egalement) quel est le model de la carte pcmcia ? on sait que la fa101 peut recevoir du jus pour etre alimenter sans transfo, peut etre qu'elle a recu trop de jus sur le port firewire ? faut voir les experiences rencontrés avec cette carte pcmcia et l'edirol, le cable te jouerait pas un tour, ca serait bien si c'est ca.
7
Donc ma carte pcmcia est une LaCie combo Firewire/USB2 (la seule chez eux), mes autres pc sont déjà équipés de ports Firewire. Ke ne pense pas que la panne soit due à un court jus car j'ai essayé d'abord de la faire marcher sans alimenter aucune des cartes...
J'ai essayé 3 différents câbles ainsi qu'une 2nde carte pcmcia firewire et toujours HS.
De plus, je viens de tenter de me servir de la FA101 comme table de mixe autonome, et ça fonctionne malgré ultra pourri en sortie. :fache:
Never Regain, Always Progress !
8
Ouai la ca craint, je crois t10 qu'il va falloir que tu l'enmenne a reparer a moins d'un remede miracle :police:
9
Never Regain, Always Progress !
10
Ouai c'est galére tient bon :boire: , j'ai etudié les cartes je suis chaud pour une tascam 1804 (le rack) j'espere que je fais pas une connerie, y'a trop de carte en choix.