Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Une FA-101 pour deux PC ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 660 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une FA-101 pour deux PC ?
Bonjour !

Je me posais une question (qui peut paraitre tout a fait débile) mais j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les infos d'une carte son firewire possédant deux ports sur deux PC différents en branchant chaque port sur un PC...

Voila, chose qui pourrait se révéler interressante si faisable (et ce qui me donne presque envie d'essayer . . . :mdr: )

De plus, semble-t-il envisageable de créer un réseau (entre un portable et une station de travail par exemple) en firewire avec la carte au milieu ?

Bon, si y'en a qui ont fait des expériences...

Merci

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

2

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Je le sens un peu mal ce branchement, à mon avis ca va pas marcher du tout. :oo:
4
Yosh !!! Salut Coco ... Ben je suis dans le meme cas que toi , je voudrais envoyer deux ordinateur sur ma carte son et répartir les taches aux deux ordis pour alléger le travail...Et en effet, si il y a deux entrées fire-wire ,à quoi servent elles si il n'y a que la possibilité de brancher 1 seul ordinateur...javascript:emoticon(':???:')
Quand je branche les 2 ordis a la FA-101,1 seul la reconnait.si je débranche celui-ci du fire-wire , l' autre la recupère (reconnais) de suite et me dis :reseau local deconnecté.bof...
bon, ben on se tient au courant...si on trouve la bonne reponse.
A+
Dha, tee Khe Dhin Dhin...
5

Citation : Et en effet, si il y a deux entrées fire-wire ,à quoi servent elles si il n'y a que la possibilité de brancher 1 seul ordinateur..



Comme tous les peripheriques firewire ,les 2 entreés servent à chainer plusieurs peripheriques firewire en serie,et nullement à brancher un 2eme ordi ,votre branchement ne peut fonctionner ,désolé ! :noidea:
6
:(((

Donc comme ca rame et qu' on peut pas mettre 2 machines,
il faudra donc que je choppe le père noël dans deux mois et que je le rackette pour avoir un ordinateur plus puissant... Mouais.
Merci pour la mise a mort de mes espoirs, Tritok. :clin:
salut
Dha, tee Khe Dhin Dhin...
7
Salut,

Je deterre ce sujet un peu ancien pour parler de FX Teleport qui permet d'utiliser 2 ordi reliés en reseau pour partager les ressource, faire un bi proc avec 2 pc quoi...
Ca permet pour ceux qui ne connaissent pas de se servir d'un ordi comme "maitre" avec le sequenceur et d'ouvrir les plug ins (gourmants en ressources) sur le second ordi et ainsi d'utiliser les ressources de ce dernier.
Apres un test rapide (très rapide meme) le gain de ressources sur l'ordi principal semble non négligeable mais il faut un 2d pc qui tourne bien surtout si on veu utiliser des plug puissants et toujours gourmands, donc ca ne permet pas vraiment de recycler les vieux pc.
Je n'y avais pas pensé au moment du topic mais je crois que ca fait assez longtemps que ce soft existe, en fait j'en sais rien.
8
Bon aller je mets les liens, comme ca personne ne les demandera sans avoir cherché une seconde.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C20049.html

http://www.fx-max.com/

A +