Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Tite kestion au possesseur d'ordi portable

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 728 vues
  • 4 followers
1 Tite kestion au possesseur d'ordi portable
Salut à tous, je sais il y a la fonction recherche mais je voulais une confirmation avant de vendre ma belle delta 1010 de mon poste fixe pour acheter une FA-101 pour mon fixe et mon portable.
Je viens d'avoir un Portable équipé d'un CPU Celeron M 1500 Mhz, de 512 Mo de RAM, d'un dur en ATA100 de 60 Go, et d'une carte PCMCIA pour les ports FW.
Ma kestion est la suivante : Peut on enregistrer facilement en 8 pistes mono simultanées avec cette config ou est-ce que je doit passer la RAM à 1GB et prendre un dur dans un boitier USB2 ou FW ?
Si kelkun à enregistrer en 8 pistes simultanées en direct sur le portable avec ce type de config et sans disques externes, qu'il me le fasse savoir au plus vite, car je n'ai pas envie de mettre trop chère dans ma nouvelle conf vu que j'ai déjà une conf qui marche sur le fixe avec ma M-audio Delta 1010.

merci d'avance
2
Attention, j'avais acheté une carte PCMICIA FireWire pour mon portable afin d'y mettre ma FA101, et bien ça a pas marché, j'ai appelé les techniciens Edirol, et ils m'ont dit que c'était pas étonnant, qu'il fallait essayer avec plusieurs cartes PCMCIA mais que c'était pas du tout sur que ca marche.

Te voila prévenu. ;)
3
Merci de ta réponse car vu le prix d'une carte PCMCIA FW ça vas du simple au double.
Pour ceux qui ont cette solution, qu'elle est la marque de leur carte PCMCIA ?
4
Il y a une carte son completement PCMIA chez -EMU
5

Citation : Il y a une carte son completement PCMIA chez -EMU


Tu dois parler de la E-MU 1616M.
J'avoue que cette carte est intéressante, mais il me faut pouvoir enregistrer 8 entrée mono analogique en simultanée.
J'avoue qu'avec l'ADAT c possible de rajouter 8 entrée mais la conf me coute trop cher par rapport à l'achat de la FA-101 avec une carte PCMCIA firewire compatible ainsi que d'un rack externe pour hd en firewire.
6
Il est indispensable que tu prennes une carte PCMCIA basé sur un Chipset Texas Instrument. Ils le disent dans la notice...
Moi j'en ai acheté une et ca fonctionne très bien.

Après j'ai pas fais le test 8 pistes silmutanés... j'essayerai si j'ai le temps et si j'y pense ...
7
D'ailleurs du coup j'y branche mon HD 150 Gig (Lacie) et ma Fa-101. Ca marche du feux de dieu (Vaio Athlon 1.7 gighz 768mo de mem...)
8
Je viens d'acheter une carte PCMCIA FW, par contre je ne sais pas si c du TI, de toute façon j'en ai besoin pour mon disque dur en FW (je viens d'acheter le boitier externe) et le vendeur du magasin où j'achète la carte audio est OK pour que je puisse la tester avant de l'acheter.
9
Ca doit etre marqué sur les specifications, sur la boite. Regarde, c'est vraiment important.
Si c'est pas le cas, retournes y et demande avec un chipet TI. Si le mec comprends rien (ce qui arrive) demande lui de toute te les montrer et regardes les specs, y'en aura forcement 1 ou 2 avec chipset basé Texas Instrument...
10
Je l'ai acheté sur matériel.net en plus j'ai pris du générique donc je verrais demain en la recevant.
Mais bon même si Edirol conseille très fortement des chipset TI, je pense que c les plus répandu et j'ai 90% de chance d'avoir ça sur la carte générique que j'ai commandé. Peut-être qu'avec d'autres chipsets cela fonctionne. Je verrais en bien en testant la carte en magasin.
Je viens de faire une recherche sur les différents modèles de plusieurs marques et dans les specs ils ne réfèrent pas le chipset FW.