Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Micro a condensateur en input 2 : Hi-Z possible ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 083 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro a condensateur en input 2 : Hi-Z possible ?
Bonjour a tous,

j'ai vu sur le manuel de la fa-101 que pour l'input 2 il fallait se mettre en Lo-Z pour un micro, et en Hi-A pour une basse/guitare.

est ce qu'un micro a condensateur (ex : AT2020) tient le coup si je le branche a l'input 2 en mode Hi-Z ?

merci d'avance !
2
Bonjour,

Enregistrer en haute impédance avec un microphone basse impédance fera du mauvais son.
Le micro AT2020 http://www.audio-technica.com/cms/wired_mics/39eb4fdfb2a183f8/index.html est un micro basse impédance (100 Ohms), donc pas fait pour un réglage Hi-Z (haute impédance).
Un microphone est considéré comme:
- à basse impédance jusqu'à 300 Ohms
- à impédance moyenne de 600 à 2000 Ohms
- à haute impédance à plus de 7000 ohms.
3
Merci pour ces eclaircissements maxdjack... cependant, deux questions restent en suspend :

- est ce que je risque d'abimer mon micro basse impedance en le branchant en haute impedance ?

- dans l'hypothese ou la reponse a la question precedente est negative, est ce que tu penses que ca vaut le coup de brancher le micro en haute impedance mais en ajustant la sensibilité de preampli au minimum. car le preampli de l'input 1 de la FA-101 un peu léger. ainsi, via l'input 2 en Hi-Z avec sensibilité minimum, mon signal serait meilleur, non ?

encore merci
4
Activer le mode Hi-Z n'endommage pas le microphone: ça change un réglage sur la carte son, mais ça ne change rien sur le préampli du micro, ni en alimentation, ni en polarité, donc ton micro ne risque rien.
Par contre, tu ne vas enregistrer que du bruit, puisque la sensibilité de l'entrée micro de ta carte sonore ne correspondra pas du tout à ton micro.
5
Eh bien super, merci maxdjack tu as repondu avec precision a mes questions... bonne continuation et a bientot au detour d'un forum !
bonne journée