Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Conseils Achat carte PCI Firewire

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 460 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils Achat carte PCI Firewire
Mon pc n'ayant pas de port firewire, je voudrais acheter une carte PCI pour avoir des ports firewire (pour la fa-101). Ma carte mère est une asus avec chipset nvidia.
Que me conseillez vous comme modèle ? J'aurais des problèmes avec une noname ?

Autre question, le temps de latence est il augmenté du fait que je passe par une carte pci plutot qu'un controleur intégré ?

Merci
2
1) Cartes PCI FireWire
MAudio liste des cartes PCI compatibles avec sa FW-410, les mêmes cartes PCI sont compatibles avec la FA-101 puisque FW-410 et FA-101 sont basées sur le même design Bebob Audio 1 de BridgeCo.
Cartes PCI FireWire certifiées par M-Audio
http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=a66b6231d0175bd408461892c065fbd1

2) Latence
Non, la latence offerte par une carte PCI FireWire dédiée ne sera pas plus grande qu'un port FireWire de carte mère.
La latence en PCI n'est pas due à la longueur des fils de cuivre (et au fait qu'un transfert passant par le bus PCI semble passer par un fil plus long qu'un flux reçu directement sur la carte mère), mais à la gestion des priorités des transferts dans la mémoire et dans le processeur du PC.

Au contraire, une carte PCI FireWire dédiée a des chances d'être un tout petit peu plus performante parce que les pilotes des puces multifonctions sont souvent moins optimisés pour gérer chaque fonction que ceux d'une carte FireWire dédiée.
En réalité, si tu optimises tout au poil, avec un bon PC, sans tâche d'arrière fond ou fonction bouffeuse de CPU, tu auras 1.5ms de latence avec ta FA-101 pour enregistrer un flux audio entrant dans ton PC, ce qui est très bien, c'est le temps que le son met pour parcourir 50 cm dans l'air (ça veut dire que si tu utilises des enceintes de monitoring situés à 1.5m de tes oreilles, tu auras 1.5ms de latence FA-101 + 4.5ms de latence entre tes oreilles et tes enceintes + la latence de ton logiciel).
3