Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet FA-101 ou FA-66 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 923 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FA-101 ou FA-66 ?
Bonjour à tous...

Je shouhaite avoir une carte qui me permette de faire des enregistrements en multipiste pour maquetter avec mon groupe. Je veux du firewire, et je veux pouvoir au moins enregistrer toute la batterie sur 5-6 voies (avec éventuellement la basse et la guitare en plus). Dans ma petite tête de Newbie, je me suis dit qu'il me suffirait d'une table de mixage de 8 pistes mini. Ensuite, je transferrerais chacune des pistes vers la carte son (FA-66 ou FA-101) pour pouvoir avoir toutes les pistes dans Cubase et mixer tranquillement à tête reposée chez moi...

Est-ce que c'est comme ça qu'il faut procéder avec ce type de carte ?

Laquelle choisir: la FA-66, la FA-101 ou un autre modèle ? (j'ai un budget de maxi 500 euros)

Merci de votre aide

Mnu
2
Oui la FA-101 conviendra, a condition que tu es une table avec des Direct Out ou des inserts sur les 8 voies (ou 8 sous groupes, mais c'est rare sur une table 8 voies). Sinon, pour un peu moins de 700€ tu as le Firepod chez Presonus qui te propose 8Entrées préamplifiés, donc plus besoin de table.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Dison qu'avec la Firepod, tu te prendra pas la tete et t'aura une tres bonne qualité pour moin cher qu'une table 8 piste avec direct out ou sous groupe ou insert et une FA-101 !

Apres sa depend de la table ! Regarde du coté des Mackie VLZ ou CFX.
4
Merci !!!

Mais alors dites-moi, à quoi servent donc les 10 entrées de la FA-101 ??? Je veux dire, c'est quoi leur utilisation "classique" ? Moi je pensais que ça servait à ça... :|
5
En fait les entrée sorties de la fa 101 sont aux niveau ligne....
la fa 101 a des 2 preamps mais il sont pas top :non:
donc il faut des preamplis pour la prise de son avec microphones...
la table de mix te permet d'avoir 8 preamplis pour t'es entrées de la carte
les direct out c'est pratiquement indispensable pour pouvoir patcher les preamp de la table sur les entrées de la carte son..... :)
6
Merci, c'est effectivement plus clair...

Mais bon, comme je suis limite niveau budget, et que donc je ne pourrai pas me payer de table de mixage de sitot, ben je vais me rabattre sur la FA66 ou sur la PreSonus Firebox... (D'ailleurs, si vous avez des conseils pour m'aider à choisir !)

Et puis on verra plus tard pour la maquette (de toute manière, j'aurais jamais le budget pour faire un truc de qualité, alors on louera).
7
Différence entre FA-66 et Firebox :
Entrées/Sorties Numériques S/PDIF : Optique chez Edirol et RCA chez Presonus
Qualité des convertisseurs : un peu plus fin sur l'Edirol (qui monte en 192kHz contre 96)
Sorties : 4 sorties sur les deux cartes, mais une sortie stéréo supllémentaire sur l'edirol qui reprend la somme des sorties 1/3 et 2/4

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro