Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2006 à 21:06:23Problème de volume ( d'intensité )
Depuis maintenant quelques semaines, j'ai un problème avec ma carte son FA101. Lorsque j'allume mon ordi j'ai du son, mais pas à l'intensité sonore normale (beaucoup plus faible, il y a vraiment une énorme différence), et mes leds ne s'allume plus comme si le signal était trop faible.
Il faut que j'éteigne et ke je ralume ma carte son plusieurs fois avant de retrouver le volume normale et de revoir mes leds s'allumer normalement.
D'où sa vient ? d'autre ont-ils se problèmeme ?
merci
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/03/2006 à 04:02:53
Salut
1)t'a essayé de changer de cables(audio et firewire)jdemande au cas ou....???
2)le firewire sa se branche a froid........!!! toujours!!!! sinon apres sa bug
3)t'utilise l'alim fournie ou le bus firewire......?
4)selectionne bien le driver asio fa101 dans periph et ne touche pas au buffer
voili voilo
question reponse....
0
benjamin55
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/03/2006 à 09:43:22
Salut
1) J'ai essayé de changer de cables, et sa ne change rien.
2) J'ai toujours branché mon firewire à froid, et durant plusieurs mois je n'ai eu aucun problème. Il n'y a que depuis quelques semaines que j'ai ce problème, et sans avoir rien touché.
De plus pour que sa marche, il faut que j'éteigne et que je rallume plusieurs fois ma carte son, mais je ne débranche rien...
3) J'utilise le bus firewire.
4) le driver asio FA101 est bien sélectionné et je n'ai jamais touché au buffer.
Voilà voilà....
Donc si quelqu'un sait d'où çà vient, qu'il me le dise et vite !!!
Merci
0
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 22/03/2006 à 11:11:15
Tu devrais peut etre tester avec l'alim car le courant fournit pas le bus
peut etre de mauvaise qualité (d'un point de vue general meme pour l'usb si tu
peux utiliser une alim externe c'est toujours mieux)
0
Houba ++
benjamin55
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 22/03/2006 à 16:29:31
J'ai tout essayé (même avec l'alim) et rien n'y fait, le problème persiste
Je ne vois absolument pas d'où sa peut venir.
0
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 22/03/2006 à 19:08:44
Je donne ma langue au chat
0
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 22/03/2006 à 20:34:51
Tu peux tester sur un autre PC?
voir si ca fait pareil?
0
Houba ++
benjamin55
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 23/03/2006 à 12:04:44
J'ai résolu le problème (enfin je crois et j'espère!)
En faite, par une action mystérieuse, au niveau de mes paramêtres audio, le niveau du son était mis presque au plus bas (le potar son wave...)
j'ai tout remonté à fond, et tout est revenu comme avant. Depuis tout marche normalement...
Bizarre, bizarre...