Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet 2 Edirol sur un portable . C'est ptet déja possible

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 168 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 2 Edirol sur un portable . C'est ptet déja possible
Samplitude permet d entrer sur plusieurs periphériques audio... Je suis curieux de savoir si on peut brancher 2 Edirol FA101 en meme temps pour beneficier de 16 entrées...

Je possède une FA101 et cherche un curieux comme moi sur paris ou proche banlieur pour tenter l'experience...


loic 0681389351
suis sur Champigny sur marne
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon alors sous Mac ou sous Pc de base avec les drivers (pilotes, petits bout de code qui font que l'ordi sait comment gerer le matos qu'on lui colle au derriere) Edirol ne permet pas de chainer au dernière nouvelle (cf https://www.rolandus.com/mojo/knowledge_base.aspx question Knowledge Base ID: 103841 dans la FAQ roland)

Citation : I have 3 question in regards of FA-101 FireWire Audio Capture Interface: 1-can you have more then 1 FA-101 hook up to your computer to make a 16 in and out 2- can it be place in a rack mount (do you have brakets) 3-when you are recording and the
Knowledge Base ID: 103841
Product: FA-101

1) The FA-101 is not currently "stackable"; you cannot cascade two or more units.

2) The FA-101 can be mounted as a 1/2 rack, but you will need a vertical shim and adjustable "ears" on each side.

3) If your input gain level goes into the red, it is likely that clipping is occurring in the sound. Adjust the Input Sensitivity to level just below clipping.


mais des petits génis de l'informatique ont devellopé pour Linux des pilotes qui selon ce qui est dit dans sur le site suscité, le permet. perso j'ai pas voulu tester pour 2 raison :
1-j'ai pour l'instant qu'une FA-101
2-je connais pas assez les softs sous linux et j'ai déjà une config sous pc donc j'ai pas encore installer pour voir ce que cela donne réellement (en plus sur le site l'inscription à l'air fermé donc j'ai pas poussé plus.)

Pour résumer sans les drivers (et potentiellement les logiciels qui reconnaisse ses drivers) pas de cascade...
Houba ++
12
Je connaissais ce liens, mais je reste toujours perplexe quand a l'interet de chainer 2 fa 101.quel interet ya t'il a acheter 2 fois la meme carte?
je pense que vu le prix (a moins de les prendres d'occas), il est quand meme preferable pour plus de stabilite et de dispo niveau proc investir dans une carte plus onereuse avec le bon nombres d'entrees sortis.
13
Mais vous connaissez des logiciels qui font de l'Asio avec 2 cartes en même temps? Et avec quelle config? Un processeur double Core? ça me semble bien compliqué surtout si l'on peut trouver des cartes avec plus d'entrées et un routage facile.
14
Tout reste une question de budget.
Mais en payant un peu plus on a une carte avec 1 (voir plus) entrée ADAT et on peut faire la combinaison X entrée analogique de la carte + 8 entrées numerique en complétant avec un convertiseur analogique/numerique qui sort en ADAT et on monte rapidement à beaucoup plus d'entré.

ensuite qui a besoin de plus de 8 piste en home-studio?
en groupe ok mais la on peut faire un investissement collectif ou payer un studio pour avoir un matos à la hauteur des prétentions du groupe.

La FA-101 est bien pour maquetter mais ses 2 préamps sont un peu faiblard.
ensuite la puissance de la bécane c'est un autre problême... mais en général à part si tu mets 25 plugin par tranches c'est pas le procésseur le goulet d'étranglement...
(et pis faut pas oublier c'est bien 50 entrées mais faut 50 micros...si c'est pour mettre du mic no-name de caraoclub ou est l'interet :?: )
Houba ++
15
Je suis d'accord avec Marsu. Mais qui connait un logiciel qui gère plusieurs cartes en Asio?
16
Ensuite qui a besoin de plus de 8 piste en home-studio?
moi personnelement 8 piste c'est pile poil ce qu'il me faut, a conditions que je soit seul, en effet etant batteur 8 piste peut ce trouver trop juste, pour un set comme le miens, c'est pile poil ce qu'il me faut.cela veut donc dire que dans ce cas il m'est impossible de pouvoir prendre une basse ou un guitare en meme temps.
au niveau des micros, si tu chaines 2 fa 101 cela revient exactement au meme.
effectivement pour pouvoir enregistrer un groupe c'est clair la fa 101 peu s'averer trop juste, tout depend de la qualite souhaiter!
pour de l'enregistrement de repet c'est emplement suffisant, le son de batterie n'est pas execptionels mais plus qu'ecoutable.
Pierre
17
+1 igorjones :bravo:
mais tu rentre dans la seconde categorie...8 pistes pour des gens qui font "la musique à base d'electronique" (attention sans prégugé...)peuvent survivre avec une bonne paire d'entrée.
pour la battrie la FA-101 est limite mais ca passe biensur si tu veux un reprendre le set de Mike Port...(mais non je m'emballe pas y'a des gens qui ont des kits énormes... à non la c'est un cas à part :mdr: )et que tu à 3Eurosballes de budget ca va etre tendu...n'empeche que 2 Fa 101 sur 2 pcs puis retransvaser sur un ca passe aussi...et pis le piste par piste marche aussi en rock

CQFD on est tous d'accord :D:
Houba ++
18
Je fais aussi de la musique electronique et il est certain que la fa101 est largement suffisante, le plus est quand meme qu'avec ce nombres d'entrées sorties ca permet de pouvoir inserer dans un projet plusieur machine analogique juste histoire d'avoir un truc qui sonne et qui as du grain ce qui n'est pas toujours le cas avec les instrus midi.
19

Hors sujet : Me dis pas que tu joue tout tes synthé analogique en live?
EDIT:et dieu inventa le patch-bay allez je te charie :D:

Houba ++
20
:oo: non pas du tout et je ne fais pas de live!c'etait juste un exemple de ce a quoi peut servir cette carte en musique electronique, il est tj plus confortable d'avoir tout precable plutot que de se prendre la tete a cabler decabler a chaque changement de machine.