Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet 2 Edirol sur un portable . C'est ptet déja possible

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 167 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 2 Edirol sur un portable . C'est ptet déja possible
Samplitude permet d entrer sur plusieurs periphériques audio... Je suis curieux de savoir si on peut brancher 2 Edirol FA101 en meme temps pour beneficier de 16 entrées...

Je possède une FA101 et cherche un curieux comme moi sur paris ou proche banlieur pour tenter l'experience...


loic 0681389351
suis sur Champigny sur marne
2
Up c'est possible ou non dans samplitude ??car j'ai les memes doute mais pas d'autre carte pour tester a proximité ...
3
A mon avis un magasin qui a cela en stocke devrait pouvoir t'aider. Surtout que si ca marche tu risques de lui acheter la carte.
4
Bonjour,
lorsque j'ai lu ce post je me suis empressé de télécharger la version de démo de samplitude professionnal 8.11 (qui je n'utilise pas d'habitude). Installation ok.

Je possède une FA 101 et une mackie onyx 1620 avec carte firewire. Les 2 cartes étant branchées sur la même carte pci firewire générique.

Donc effectivement ça marche!!!!!!!!!!! j'ai enregistré simplement le rhytme d'un synthé (batterie sur FA et acc sur onyx) et ça colle. Bon je n'ai fait qu'un essai que de 20 sec.

que dire de plus si ce n'est que sur ma session xp normal (internet, antivirus...) le système devient instable. Sur ma session Xp MAO classique ça a l'air plus stable.

Bon comme dis mes essais c t du rapide très rapide. Et surtout je ne connais rien à samplitude.

Maintenant une question me turlupine. ne faut t'il pas que les 2 cartes se synchronisent ensemble ? C'est le logiciel qui s'en charge ??

Mais j'suis content parce que si ça marche vraiment faut que je me mette à samplitude et ma FA reprendra du service....onyx + FA en enregistrement live ça fait 24 pistes lol.

Cordialement

Quelqu'un d'autres à fait un essai ?
5
Je n'ai malheuresement pas pu faire d'essai avec 2 fa101 mais je pense qu'apres avoir eut la certitiude que ca fonctionne je reinvestit dans une autre Fa101 pour beneficier des 16 pistes.

POur le coté instable je pense que ce n'est qu'une question de connaissance de samplitude car apres avoir donné 10 ans sur cubase je revit depuis 5 ans grace a samplitude pour sa stabilité , son moteur audio sans faille et depuis les dernieres versions, son edition midi devenu irreprochable .

Je me souvient avoir bricoler il y a 2/3 ans avec 3 cartes audigy PCI en WDM et donc 6 entrées mono sans aucun soucis de stabilité en enregistrement multipistes donc oui samplitude est je pense de gerer plusieurs FA101 en firewire.

Ya pu qu'a trouver Le testeur .
6
Par curiosité, je ne pensais pas que l'Asio permettait l'accès à plusieurs cartes... Vous avez essayé en Asio?
Sinon comment faire fonctionner avec une FA101 toutes les entrées en Wdm? wcar en mode wdm effectivement un logiciel va lire les cartes qui lui sont présentées... Par ex Mixvibes en lit 4.. Mais après va t'il percevoir toutes les entrées de carte qui sont plus faites pour l'ASIO que le directX. Pour Mixvibes c'est du 50/50 si ça marche...
7
Un petit flag vu que le sujet à l'air intéressant

Maintenant j'ai lu dans ce thread que ca fonctionne pour quelqu'un avec une onyx + fa 101, donc je suppose branchées sur 2 port firewire.

Mais est ce qu'il est possible de chainer 2 FA 101 ?

Si quelqu'un a la réponse...
8
Je ne pense pas que sur un os tel que windows cela puisse fonctionner.il serait bon de l'essayer sur une plateforme tel que linux avec quelqu'un qui sache programmer sous cette os.
je suis pret a tenter l'experience, mais es que cela serais vraiment utile de chainer 2 fa 101 vu le prix de la carte a l'unite, je pense que ce serais plus stable avec une carte plus cher mais au final pas forcement plus que 2 fa 101.
9
10
Bien interessant ce lien mais bien expérimental aussi et d'un niveau technique qui dépasse peut-être un grand nombre de lecteurs de ce forum. Marssu a l'air d'avoir compris peut-il résumer?