Sujet de la discussionPosté le 13/07/2006 à 17:44:52Guitar Pro 5 RMS / Midi avec Edirol FA101
Salut !
C'est peut être une question très conne mais j'ai un soucis assez emmerdant depuis que j'ai installé ma Edirol : lorsque j'écoute un morceau sous Guitar Pro 5, les instruments qui sont en midi sont décalés (en retard) par rapport aux instruments RMS. Il y a une différence d'environ 1/2 seconde voire plus. C'est très chiant.
Quelqu'un a une idée de l'endroit d'où ça pourrait venir ?
igorjones
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/07/2006 à 22:25:43
Hello!
cela vient de ta conf des buffer
il faut les mettres au mini!
Merci de ta réponse !
Effectivement on dirait que ça change quelque chose, y'a moins de lag entre le midi et le RMS mais il subsiste quand même un micro-lag très dérangeant à l'écoute. De plus, quand je fous les buffers au mini y'a un max de craquements (même en ayant fait la procédure expliquée dans le livret).
Vraiment bizarre qu'une telle carte son soit pas foutue de lire un fichier GP5 correctement, je suis un peu déçu sur ce plan là.
Cela peut aussi venir de guitar pro je ne connais pas beaucoup ce logiciel, il ce peut qu'il ne soit pas compatible avec toutes les versions asio.il existe peut etre un patch chez l'editeur.