Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Extention PCI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 556 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Extention PCI
Je viens d'acheter la FA101 et je compte m'en servir avec mixvibes et pour d'autres applications.
Problème : je n'ai pas de port firewire sur mon PC (c'est une tour, pas un portable) et je compte rajouter une extention mais je comprends pas ce qui peut expliquer les différences de prix que l'on peut constater sur ces extentions (entre 20 et 80€ quand même :oo: )Est ce que certaines sont mieux et à préconiser pour la fa101. Apparament les extention qui vont pour les Maudio firewire 410 conviendraient?§ :???: il vaudrai aussi mieux prendre une extention en fonction des chipset qu'elle propose mais je sais même pas ce que c'est qu'un chipset :??:
Si vous avez une expérience à faire partager elle est bien venue.
Je pécise toutefois que je n'ai pas besoin d'un extention avec 25 USB et 15 firewire, un truc tous simple qui fonctionne bien et qui est pas trop cher me suffira amplement! :clin: (une simple borne firewire à rajouter dans le PC par exemple et qui est sure de fonctionner avec la FA101)
Merci les zicos! :P:
2
Franchement je te conseillerais de prendre une carte PCI avec 3 ports firewire 400 dans les 20€,et si sa ne marche pas tu pourras toujours l'echanger pour une autre plus chère.perso j'en ai deux,une a 20€(marque connectland et chipset NEC)et une a 40€(marque Lacie et chipset VIA)et les deux marchent aussi bien avec ma RME fireface 800 et ma M-audio audiophile firewire.de toute façon a ma connaissance y a que trois chipset different sur le marché:NEC,VIA Et Texas Instrument,alors pour trouver celui qui marche t'as vite fait le tour...
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
3
En fait je pensais acheter une extention comme celle que tu décris, toute simple avec 3 firewire à 20€ mais j'ai vu qu'il y avait une histoire de chipset et du coup j'ai douté!
D'après ce que j'ai lu sur ce forum il vaudrait mieux utiliser des extentions qui ont comme chipset Texas instrument et là tout de suite le prix grimpe.
En ce qui me concerne une extention toute simple conviendrai s'il n'y a pas de problèmes d'incompatibilité et c'est justement ça que je ne sais pas?et aussi s'il y a des chipset à privilégier pour la fa101 parmis les Texas, Nec et VIA? :8)
4
Pour la FA 101 je ne sais pas quel est le chipset le plus adapté.peut etre qu'il le precise sur le site d'edirol?
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
5
Hello!
j'ai ete obliger de rajouter une carte pcmcia sur mon pc portable, j'avoue ne pas avoir fais attention au chipset et elle fonctionne tres bien, je pense qu'elle est compatible avec tout les chipset sinon il l'aurais precise sur le site de edirol mais j'avoue qu'il ne serais pas inutile de leurs poser la question!
6
Filalement j'ai pas fait attention aux histoires de chipset, j'ai pris une carte basique avec 3 firewire 400 à 20€ et je n'est pas eu de problème.