Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet EMU 1820 ou Edirol FA-101

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 740 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EMU 1820 ou Edirol FA-101
Bonjour,

je suis nouveau et je voudrais savoir quels sont les avantages et inconvenients d'un système envers l'autre. Quelles ont été vos expériences avec Edirol...la qualité des preamps, des convertisseurs, latence, utilisation avec Cubase...

Merci de votre aide.
2
Salut,
tout depend de ton materiels, j'ai la fa 101 depuis quelque temps, et je t'avourais que j'en suis tres content.
en midi la latence est quasiment nul (a condition de t'etre bien pris la tete avec ton cubase)les preamps ne sont pas trop crades pour faire de sympas petit enregistrements.par contre petit conseil, reste en 44,1 c'est largement suffisant. :mdr:
3
Mais les preamps sont pire que chez EMU?

Je vais enregistrer avec un micro à condenseur de M-Audio.

Y a t'il un DSP avec des effets comme chez les Emu?

Merci.
4
Pire je ne pense pas, ils sont propres mais pas impressinant, faut dire qu'as ce prix...
il n'ya a aucun effets de fournit avec.
5
Alors,

maintenant il ne me reste que acheter...

Merci pour tout!!!
6
Exactement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile! laquelle a tu choisis?
7
Salut,

Je trouve que les préamp sont plutot propres, mais ils sont qd meme assez faibles : j'ai comparé pas plus tard que la semaine dernière avec les preamp d'une petite table de mix Yamha MG (la plus petite sans faders) et la reserve de gain est énorme comparé a la FA-101. Apres au niveau qualité du son ... je pense que ca se tient...

Effectivement il n'y a pas de dsp intégré a la fa-101 donc pas d'effet qui ménagent le proc du pc... pire il n'y a rien de livré avec la carte meme pas un logiciel pourri en version ultra-light. Les effets vendus avec l'emu ne sont apparemment pas géniaux (comp, eq et je ne sais plus quel autre fx utilisables, apres apparemment pas top top pour le reste).

La latence est correcte mais pas exceptionnelle, pas pire chez edirol qu'emu, les convertisseurs et la dynamique sont "bons" sur la FA...

L'avantage c'est que la fa-101 est simple (le patch mix de l'emu est semble t'il une horreur niveau ergonomie) ; la FA-101 est en fw, l'emu en pci... il serait donc plus judicieux de la comparer avec la 16/16M.

Moi je dirais que le deux font bien leur boulot, qu'il ne faut pas s'attendre a une qualité monumentale... mais que c'est du bon home studio (= moyenne gamme). :bravo:

Que dire de plus, j'ai la fa-101 depuis 2 ans, a l'epoque je trouvais qu'il n'y avais pas de concurrence (rapport qualité-prix-nombre d'entrées/sorties) vu que je cherchais une interface pour mon portable en fw... apres si j'avais cherché une carte pour une tour je ne l'aurais pas acheté... j'aurais pris du pci...

Aujourd'hui je capitalise pour me payer (c'est sans fin, :fache: ) un pc dédié a la mao (tour dual core) car mon portable tire la gueule (il n'a meme pas 2 ans et demi re:fache: ) et je pense que je vais utliliser la FA-101 jusqu'a ce que les interfaces audio numériques (dans mes prix et avec 10 in/out + adat) soient en pci-express. :aime: