Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Cable symetrique ou balanced, et pour l enregistrement ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 723 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cable symetrique ou balanced, et pour l enregistrement ?
Salut, je sais que pour la sortie de la carte, des cable balanced ou symetrique sont de bonne augure surtout quand on a de longues distances entre le pc et les enceintes... mais est il interessant a l inverse d utiliser des cables sympetrique pour ENREGISTRER, est ce que la carte peut emettre des parasites meme en IN, ????? merci d avance !
2
Normalement, les cables symetrique n'emettent aucun parasite, par contre ce qui peut arriver, c'est que toutes les entrées soit ouverte, et a ce moment il peut y avoir quelque bruit.
il faut dans ces cas las faire des bouchons avec des connecteur jack cour circuite pour charger l'entrée. :mdr:
par contre les cables symetrique ne joue pas vraiment sur la distance.a ce niveau il n'y as aucune differences.
3
Merci pour ta reponse, il y avait un truc un peu bete dans ma question, bien qsur le symetrique se protege des interference qui viennent sefoutre SUR le cable et pas qui proviennet de la carte... par contre merci pour l idee des bouchons. Je tiens a signaler que la doc de Soundcraft opur ses tables analogiques est un delice de clairvoyance et d explication pour TOUT ce qui est des cables, sym/asym, reduction de toutes sortes des bruits...
4
Salut a tous, apres etudes des cales balanced, finalement c des stereo utilisés en mono c'est tout!!!!! :8O: ?
5
Y a t il une solution pour virer ou du moins attenuer le bruit de fond informatique ?
6
:???: paut tu eclaircir ta question, car la je n'ai pas tout bien compris. :mdr:
7
Ben a la base je croyais que les cables sym servait a annuler les crepitement du pc, pousse tes enceintes a fond tu vas voir que le bruit blanc, le bruit de fond, est moins blanc que blanc... du coup ayant compris que les cables sym evite la deperdition du son durant le transport et rien d autre je voulais savoir si ce bordel de fond est annulable ?

il a été dit sur les forums que tu peux toujours utiliser une carte son pci ou un cable usb court et en bon etat, pour eviter les bruis.... mais bon
8
Si ce bruit est aussi present lors de l'exportation, il te reste plus que la technique des bouchons.en theorie si tu utilise le cable fournis avec ta carte il n'y a pas de probleme. essaye aussi de voir si tu as toujours ce bruit au casque, il est possible que ce bruit vienne de ton ampli.
par ailleur ce qui est surprenant c'est que je ne rencontre pas ce probleme.
9
Ben en exportation non il n y en a pas, en fait je t explique : le bruit vient de l'electricité plus ou moins statique qui regne dans le pc et la carte son, les infos numeriques sont converties par la carte son en audio analogique, qui se charge neanmoins de ces parasite internes, puis ca va a la sortie de ta carte et jusqu'a ton ampli... si tu as une grosse puissance d ampli et que tu pousses a fond tu entendras des bruits, si tu bouges ta souris tu verras qu'ils sont synchro avec les mouvements de ta souris, pas genial en concert donc...
10
Tes bruits non rien a voir avec le symetrique......et le symetrique n'y changera rien.........