Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Edirol + Asio4all ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 522 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Edirol + Asio4all ?
Salut !

Etant pour le moment novice en matière de gros matos audio, je fais le tour des forums pour comprendre un peu comment fonctionne la bestiole. J'ai lu que les drivers Asio permettaient un temps de latence plus bas lors de l'enregistrement. J'ai donc téléchargé le pack Asio4all indiqué comme étant le meilleur sur pas mal de sites. Je l'installe, je le lance, je selectionne ma carte et il me met "Beyon logic".

Que veut-il dire par là ? Que je suis c** d'utiliser ces drivers là alors que ceux de ma carte sont mieux ? Que ma carte son déchire tellement sa race que les drivers sont dépassés par tant de puissance intercosmique ? Que les drivers Asio sont déjà intégrés lors de l'installation de la carte ?

Si quelqu'un a une petite explication à me fournir sur l'Asio je suis prenneur.

Merci, gros bisous.
2
Si tu es sous windows, les drivers ASIO sont installes de base avec ta carte son....Pas besoin d'Asio4all, qui ne sert qu'a emuler un driver Asio pour des cartes sons non prevues a cet effet....
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
3
Je me posais un peu la meme question, avec les drivers digidesign de ma m box j'arrive à plus de 100ms de latence et avec ma bête carte son interne et asio4all je descend à 30 :oo: je me demandais si je pouvais utiliser asio4all avec la m box. Je pense que ce n'est pas possible mais je ne suis pas sur... quelqu'un peu confirmer???
4
100 ms ??? Ca me parait bizarre pour une digidesign.....t'as verifie que la taille de tes buffers est pas reglee au max ?
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
5
Salut,

Je suis étonné que ce soit mieux avec Asio4All et un chipset son, qu'avec les drivers asio natif de ta Mbox...

Je vais peut etre dire une connerie mais je suis étonné que tu ne puisse pas descendre la latence de la Mbox en réduisant la taille des buffers (playback> engine) ; 100ms ca fait un peu beaucoup, non ?

Apres, une fois n'est pas coutume, je ne répond pas a la question, je ne sais pas s'il est possible d'utiliser les drivers Asio4All avec une Mbox... en fait je n'en vois pas l'intérêt à priori (Cf. le 1° post de Guime7000).
6
On a tappé en meme temps Guime7000, mais je suis trop lent, j'aurais du enlever mes mouffles.

:mdr:

Je suis d'acc avec toi.
7
Asio4all gere les cartes son chipset ou de base comme des SB de base, pas vraiment pour des "bonnes" cartes sont multi entrés/sortis. Tout simplement.
8
Sur la edirol, il y a un gestionnaire de buffer, je pense qu'il dois etre la aussi sur d'autre carte. :8)
9
La latence d'une carte de ce style avec Mixvibes doit etre de 5 ms. Mais une carte son ne fonctionne jamais seule... Quelle est la config autour, version du Mixvibes type d'ordinateur, soins apportés à la priorité de l'asio etc
10
Et selon le logiciel il ne faut pas non plus oublier de configurer ta carte (cubase par exemple). :bravo: