Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Probleme d'asymetrie du wave obtenu

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 201 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme d'asymetrie du wave obtenu
Bonjour a tous.
Je viens d'acheter cette petite merveille et tout se passe tres bien.
Install sans probleme meme si je suis sur un AMD, nickel.

Pourtant : je ne sais pas si ça vient d'elle ou de mon pc portable mais j'ai un probleme d'asymetrie verticale du wave. Je veux dire par là que la representation du wave est décalé vers le bas meme apres avoir fait une correction d'offset.
Est ce normale ?????

Un autre probleme c que je trouve le son bien faible en enregistrement. Que ce soit avec un micro a condensateur (avec alim fantom), avec un micro dynamique (sans alim fantom) ou en entree ligne en passant par une table de mixage, si les led de l'edirol tapent dans le rouge, ce que j'enregistre ne depasse pas les -15 db.
Est ce normale ?????

Merci pour vos reponse
2
Ton problème d'asymétrie peut provenir d'une composante continu qui traine.
C'est à dire que la carte peut produir du courant continu dans l'audio.
Dans un premier temps, control le niveau de courant continu.
Selon ce que tu utilise comme programme, il y a de grande chance pour que tu possede ceci dans ton logiciel.
C'est un controlleur ou/et éliminateur de dc offset. si tu n'en a pas , tu en trouve facilement meme gratuit sur le net


Pour le deuxième, je ne vois qu'un réglage au niveau logiciel.
3
Meci snoopy pour ta reponse. c sympa de prendre le temps
Pourtant je ne suis pas sur que ce soit un pb d'offset et en tout cas j'ai passé un éliminateur de dc offset avec soundforge. Si tu veux mon - l'infini est bien au centre mais le reste de mon wave n'est pas symetrique. les peak sont plus importants vers le bas que vers le haut. :???: exemple :



Pour le volume je ne voix pas comment je peux l'augmenter au niveau logiciel. Y a rien qui est fait pour !!!!
4
Effectivement ,vu la trace, c'est pas du courant continu.
Je sais pas trop ce que ça peut etre désolé...
5
1) Pour le niveau faible en entree, c'est normal, les premaps de la carte n'ont aps bcp de gain....essaie de passer par une table avant

2) Pour l'asymetrie du wave: l'image que tu donnes correspond a quel instrument (par ex, lorsque tu enregistres des cuivres, la forme d'onde n'est pas symetrique) ? As tu enregistre ce wav avec ton portable branche sur secteur ou sur batterie ? Si c'est sur secteur, essaies sur batterie (parasites a cause du fait que les portables ont des prises secteur 3 broches mais q'aucune masse n'existe entre le transfo et l'ordi...)
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
6
Merci guime7000 pour ta réponse.
1) j'ai essayé de passer par une table(behringer europower PMH5000) mais les volumes restent assez bas.
C'est utilisable car il n'y a pas de soufle mais il faut retravailler sur le volume.

2)L'image provient de moi qui fait des "poum" et des "pahhh" dans un micro pour toms (stagg DM-5020TSS). Mon partable était branché sur le secteur....

Je vais tenter de le faire sans secteur !!!!

Merci beaucoup encore
Je vous tiens au jus

A plush
7
Il est fort possible que ton probleme soit du au micros.
essaye avec des micros de bonne qualité.
pour remonter le niveau tu peut toujours jouer avec les gains de ton logiciel.
8
J'utilise Kristal Audio Engine et il ne propose rien pour gerer les niveaux d'entree.
Mais bon faut que je trouve un autre soft. Mon probleme c'est que pour enregistrer 8 pistes il me faut un soft peu gourmand!!!

Merci tout de meme !!
9
Pour info, l'enregistrement de 8 pistes en simultanées, n'est point gourmand...il suffit juste d'un dd 5400 trs minimum...

La gourmandise c'est le traitement avec les plugins ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

10

Citation : J'utilise Kristal Audio Engine et il ne propose rien pour gerer les niveaux d'entree


je ne connais pas ce logiciel, mais je pense qu'il doit y avoir une partie de traitement qui doit pouvoir te permettre de remonter ton niveau avec les gains.