Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Mes VST dans cubase SX ne fonctionne pas , souci de config ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 844 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mes VST dans cubase SX ne fonctionne pas , souci de config ?
Je viens d'acheter la FA101 et jai du son partout , tout fonctionne bien SAUF que je narrive pas a utiliser mes plugins , Cubase recoit bien le signal de mon clavier mais pas de son , et lorsque jenregistre il recoit pas de signal
vous savez pourquoi ? jai pas du configurer quelquechose ...
merci de maider ,
2
Si tu as brancher ton clavier en midi sur ta carte son, il faut que dans cubase tu selectionne fa 101 en entree. :bravo:
3
Ba oui jai fait ça
mais ya rien qui marche ..
ya un truc qui faut que j e config , un autre point important ?
c'est galere
4
Verifie que tu possède les derniers drivers, que tout tes pilotes sont installés, que ton routage est ok, que ton volume est pas à 0 ou que la carte ne se mute pas au demarrage ;)
5
1.Dans Cubase :
- Vérifie que dans la config des périphériques tu as bien sélectionné le driver ASIO FA101
- Appuie sur F11 et sélectionne ton VST dans la fenetre qui apparait (euh.. ca doit paraître évident)
- Sur ta piste MIDI : En entrée > FA101 IN, et en sortie > ton VST
- Vérifie que le bouton rouge "activer l'enregistrement" est activé ou bien que le petit haut-parleur "monitor" est activé

2. Sur la FA101 :
- Vérifie que "Digital In" n'est pas enfoncé
- Tourne le potar Out 1/2 - Monitor au milieu
6
Ok merci , ba jessaye ..mais jai bien programmé ma piste midi , avec ma carte son en entrée et en sortie le vst... ya un signal quand je joue mais pas de son
ya pas un autre truc que jaurai pas configurer ? c'est dans cubase façon qui ya un souci a mon avis , ça peut pas etre ma carte son
7
Tu es aller verifier dans ton vst multirack la latence, et tout ce qui se rapporte à ton interface audio/midi?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

8
Alors appuie sur F4 puis clique sur l'onglet "Sorties" et vérifie que tu as bien une sortie de créée (il doit y avoir ds le tableau blanc "Edirol FA101 out".

Si ce n'est pas le cas, alors clique sur "Ajouter bus", ds la fenetre qui apparait tu selectionne "stereo" ds le 1er menu, et "1" ds le 2ème.
Ta sortie son est alors créée.

Ensuite tu cliques sur F3 pr afficher la table de mixage, et tu vérifies qu'en haut de ton track VST, la sortie soit bien celle que tu viens de créer.

Et voila!
(enfin si c'est ça)
9
J ai tout essayé mais cubase recoit du midi mais des que j enregistre il ne recoit plus rien et puis mes plug in fonctionnent mais de facon autonome pas avec mon clavier quand je joue rien ne va... :(((
10
Et le bouton SOFT CTL de la fa101, il est on ou off?