Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Problème de bruit en lecture.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 776 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de bruit en lecture.
Bonjour,

Je rencontre une problème de bruit genre "clac clac clac..." lors de la lecture
de fichiers audio mp3 wav et autres que ce soit avec cubase, adobe audition
ou windows media player.

Meci de votre aide.

Gpicker21
2
Cela viens surement d'un probleme de config au niveau de ton driver ou de ta config sous windows.
3
Il faudrait nous en dire un peu plus...
ta config pc est costaude ou legere?

bon vite fait comme ca,la possibilité la plus evidente: "menu demarrer" ->"panneau de config"->"edirol FA101" et tu regles les parametres ASIO/WDM avec davantage de latence (s'il sont sur "fast" tu les bascule sur "normal" par exemple) tu ferme le panneau de config, tu eteins ton FA101 et tu le rallumes, si ton sequenceur etait ouvert, tu le fermes et le réouvres egalement.

4
Merci de vos conseils, j'ai formaté mon disque et réinstallé windows xp
le problème est résolu. :D:
5
Lol un peu radical comme facon de resoudre un probleme mais comme on dit, "tant que ca marche"

6
Petite parenthese, je viens d'installer la version beta de vista, et etonnament, tout marche a la perfection!
deja mieu que xp alors que ce n'est qu'une version beta! :oo: :mdr:
7
Je pensais justement a ca ya pas longtemps, est ce que la majorité des personnes faisait un usage "audio" du pc vont passer a vista ou rester sous xp (voir sous 2000 lol) etant donné que vista semble utiliser davantage de ressources et que la compatibilité avec les periph audio est pour l'instant une inconnue... Pour ma part ya pas photo,je reste sous xp,tant que ca marche bien et qu'on considere qu'on a tout ce dont on a besoin dans un OS...autant garder ses petites habitudes :8)

8
Mmouais....Tout le monde tenait des propos similaires lors du passage windows 98 vers 2000 ou xp...et au final tout le monde est passé a XP ! Ca fera pareil pour vista ,ce n'est qu'une question de mois...Moi je vais installer les 2 OS ,dans un premier temps ,autant etre préparé !
Souvenez vous qu'avec le recul ,windows 98 c'etait vraiment pas la panacée ...
Ca fera pareil avec windows Xp...dans un an ou 2 on dira ,comment a-t-on pu se passer de Vista en MAO ? ;)
9
Oui,car dans deux ans tous les peripherique audio du marché seront certifiés compatibles vista, mais la comme ca vient de sortir ca va tatonner je pense. Euh non,franchement quand xp est sorti j'ai vraiment pas hésité vu la stabilité de mon win95 (si on peut appeller ca de la stabilité lol).

10
J'ai toujours un mac sous OS9 et pro tools 5.2.1 et ca ne m'empeche pas de faire de la musique, ce qui est le but non ?

Perso j'upgraderais vers vista si vraiment je n'ai aucun choix. XP est stable, contrairement à 95 ou 98 donc les facteurs motivant une upgrade ne sont plus les mêmes. Rien ne va plus lorsqu'on commence à être dépendant de l'outil... Par contre installer une beta en production est une bêtise monumentale, sauf si on aime bricoler et perdre du temps.

Ceci dit c'est complètement HS dans ce thread non ? ;)
Les bruits en lecture peuvent provenir d'une mise à jour nécessaire du firewire sous XP:

https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=CA0F2007-18B5-4112-8BD6-8BF4BD3130B9&displaylang=fr