Sujet de la discussionPosté le 11/11/2006 à 21:55:54Probleme de VST plugins audio pour guitare
Bonjour a tous , jai un souci ....
quand jenregistre mon solo de guitare je n'entends pas mon plugins ex guitare combo
je l'entends seulement a la lecture et quand je joue en direct, pareil les vu metre de mes plugins ne réagissent pas
est ce un souci de config ?
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 11/11/2006 à 23:56:49
Salut quedire
pour entendre tes plugins,il faut activer le "monitoring direct", en general une petite icone en forme de haut parleur dans la piste de l'instrument que tu enregistres sur ton sequenceur. quel sequenceur utilises tu?
Jutilise cubase
oui tout ça jai fait et ça marche pas
mes plugins fonctionne en midi mais pas en audio , je ne comprends pas pourquoi
....c'est peut etre un souci de branchement ? de config dans cubase
C'est un vrai souci que je ne comprends pas du tout , je reessaye pourtant mais pas moyen
je joue de la guitare , et par lintermediaire de mes plugins quitare , le son de ma guitare se modifie , mais en LECTURE seulement
des que j'enregistre , donc je joue de la guitare AVEC un plugin , jai que le son de ma guitare en fait , le plugin marche pas !
c'est un souci de config cubase ça , jimagine mais quioi ?
Avec les autres instruments piano , par ex , ça marche nickel , je joue et j'enregistre le son des plusgins !
qui connait ce souci ??
Il arrive souvent que les plugs in ne se lisent pas a l'enregistrement.
en ce qui concerne les vu-metre, il faut que tu utilise ta console de cubase (f3) et que tu fasse un clic droit sur ta piste et que tu choisisse de quel maniere tu veut que tes vu reponde!