Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Vos avis après utilisation sur xp sp2 ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 905 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vos avis après utilisation sur xp sp2 ?
Salut,

Je viens de commander une fa-101, notamment pour router mes soties audio d'ableton live6 vers ma table de mix alesis multimix 12 (brancher sur un portable)ainsi que pour enregistrer des mix à partir de mes 2 mes platines vinyles et ceci de manière séparé sur 2 pistes audio.

Je voulais savoir si xp sp2 et la fa-101 fonctionnent bien ensemble...j'ai pu constater des avis assez contrastés à ce sujet donc je voulais réactualiser ses avis après usages plus ou moins intensives de cette interface.

Y'a t'il d'autres utilisateurs qui routent leurs sorties vers une table de mixage firewire...Qu'en pensez-vous?

Enfin, existent-ils des logiciels ou driver plus ou moins officiels qui actualisent les drivers de la première version? Ou alors doit-il se faire par le séquenceur.

Pour terminer, peut-elle fonctionner de manière autonome sans l'ordi ?

Merci pour vos réponses
2
Bon la fa marche sur xp sp 1 sp 2 .... mais pas win98
elle est faite et concue pour marcher avec xp
ya jamais eut de nouveaux drivers mais ya jamais eut de bugs a la base...
il n'y a pas de logiciel dedié pour patch virtuel : il faut router les entrée sorties dans le logiciel utilisé.....

elle ne peut pas marcher de maniere autonome c'est motu qui propose cette fonction.......

je comprend pas trop ton principe de router en firewire la fa et ton alesis....
il me semble que la alesis a toute ses pistes en firewire (12 entrée???) et
une sortie firewire (1 sortie stereo???)
tu peut utiliser les entrées alesis en firewire et via l'ordi faire sortir par la fa.... et l'inverse
mais apres il faut que tu mix tes sorties de la fa en analo , il faudra des pistes libres sur ta table et les faire passer par un aux ou acquerir une autre table....
pourrai tu m'expliquer en detail l'utilisation prevu entrée-sortie de chaque appareil????
demande sur le forum de ta table si quelqu'un a eut des problemes de compatibilité avec la fa.....
3
Merci klusterbounce pour les précisions...

En fait, je ne veux pas router le firewire de l'edirol vers le firewire de mon alesis. Je veux simplement assigner 2 ou 3 pistes de live6 vers les sortie analogiques de la fa101 pour pouvoir les rebalancer ensuite vers 2 ou 3 tranches de l'alesis toujours en analogique.
Ceci devrait me permettre de controller le volume et l'équal de ces pistes avec la table alesis et eventuellement de les rebalancer vers l'ordi branché à l'alesis en firewire. Par ailleurs, une mixette (avec 2 platines vinyls) est déja connecté sur l'alesis tous comme un sampler Su200.
Ce que je trouve dommage avec l'alesis c'est que je ne puisse pas controller les différente piste de live6 avec les faders de celle-ci.
Après les possibilités de cette config (2 ordi avec chacun 2 interface audionumériques) doivent permettre une utilisation polyvalente que ce soit pour jouer en live ou pour de l'enregistrement. Enfin c'est ce que je me dis...mais si ça se trouve, c'est complettement stupide comme principe.
4
Scale 28 ne tinkiet po aucun principe n'est stupide... ;)
il yen a juste certain qui sont dur a realiser...... car on y avait pas penser avant....ou plutot la technologie ou les logiciel n'ont pas ete prevu a cette effet snif alors qui suffirait juste d'une petite fonction simple en plus......

bon dans t'es preferences tu choisi en entrées ton alesis et en sorties la fa (ce qui est dommage c'est que tu pourra pas utiliser toutes tes entrées sorties simultané de tes 2 cartes son , il n'y a que cubase qui te permette de le faire c'est de la faute a live il nont pas prevu le truk) et ensuite dans live tu va garder ton master sur 1/2 (fa) et tu va te servir des autres sorties pour sortir en separé donc dans live c'est "direct out" donc tu aura le choix soit tu utilise des sorties mono donc 6 soit des paires stereo donc 3..... apres c'est de l'analo c'est juste une histoire de cable....
donc ce que tu veut faire est possible.....

je pense qu'il n'y a pas de bug entre l'alesis et la fa.......

voila a+
bon routing....
5
Et avec sp2, y en a qui testent en live? des craquements?
6
Pour ma part aucuns souci!
7
Bonjour,

J'ai personnellement un gros souci avec la FA-101 sur XP SP2 depuis la réinstallation de ma machine (portable Toshiba). La carte est visiblement reconnue par l'OS mais il est impossible de l'utiliser sous Cubase !!!

Ca fonctionnait à peu près avant ... :|
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
8
Tres ettonnant!
peut tu donner plus de precision stp
9
Je ne te le fais pas dire ...

Suite à des mises à jour de billou, j'ai ma machine qui est parti un peu en vrac avec notamment le message me signalant que j'avais un version d'XP contrefaite (pirate quoi) ce qui est totalement faux (sauf évidemment si Toshiba fournit à l'achat un XP pirate :clin: )

Donc restauration depuis le DVD d'origine, réinstallation drivers et Cubase SE 1.07 officiel ET enregistré. Comme d'habitude quelques looooongs réglages (reboot etc...) et mises à jour d'OS, de firewall, d'anti-virus etc...

Tout semble fonctionner (le son XP passe par la carte en sortie) sauf dans Cubase où il n'y a que les entrées de la carte intégrée. J'ai même désinstallé (ça doit pas désinstaller grand' chose) le driver de cette carte mais rien n'y fait Cubase la trouve quand même !!!

Hors sujet : Le portable est rangé ... j'utilise le powerbook de ma femme :bravo:

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
10
Tu peux peut etre desactiver la carte son de la carte mere dans le BIOS afin qu'elle ne soit plus du tout vue par l'OS.....
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net