Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Chaîner un disque dur firewire externe sur la FA-101, ça marche pour vous ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 761 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chaîner un disque dur firewire externe sur la FA-101, ça marche pour vous ?
Bonjour,

Je suis sur Windows XP Pro SP2.

J'ai tenté de brancher un disque dur externe sur la deuxième prise Firewire de la FA-101, mais ça ne fonctionne pas. Le disque n'apparaît pas dans le poste de travail. J'ai essayé sur les deux prises, mais non, rien à faire. Le disque branché directement dans la prise Firewire de l'ordinateur fonctionne très bien, et la FA-101 fonctionne très bien, quelle que soit la prise Firewire que j'utilise, donc le problème n'est a priori pas dû à un dysfonctionnement de l'une des deux prises de l'Edirol.

Alors, est-ce que ça marche pour vous ? Est-ce qu'il y a un truc spécial à faire ou est-ce que c'est automatique quand tout marche bien ? Est-ce peut-être une questions d'incompatibilité de mon boîtier de disque ? Un problème de câble ?

Si vous avez des pistes, ou si tout simplement vous pouvez témoigner que chez vous, ça marche... ou pas... que je sache à quoi m'en tenir ?

Grebz
2
Bonjour à tous,
non ça ne marche pas. J'ai aussi essayé avec une Tascam FW-1802 et ça n'a pas marché non plus. :(((

En revanche avec ma console Yamaha actuelle avec le mLAN, ça marche parfaitement bien. :bravo:

Chaque jour je me félicite d'avoir revendu mon Edirol et ma Tascam pour acheter une Yamaha! :D:
3
Ouh la ! Ça commence bien :|
C'est quoi ta console Yamaha, Munchen ?

Bon, cela dit, je suis satisfait de ma FA-101, mais c'est vrai que c'est chiant cette histoire de chaînage s'il s'avère que ça ne fonctionne effectivement pas.

D'autres témoignages ? Y'en a pour qui ça marche ?
4
Bonsoir,

Pas de problème chez moi : XP Pro SP2 et c'est comme ça que je m'en sers (un seul port Firewire sur un portable Toshiba). Edirol branchée sur PC et disque dur Lacie branché dans la carte. D'ailleurs, si la carte n'est pas allumée, le disque ne monte pas. Si elle est allumée, c'est OK.

J'alimente la carte avec son transfo et je démarre toujours la machine après les périfs (Windows et le plug'n play c'est pas encore ça). Pas de pb à signaler non plus que ce soit avec un PowerBook ou un iMac.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
5
Hello, il se peut que windows ne reconnaisse pas a chaque fois ton disque, dans ces cas la essaye un clic droit sur poste de travail va dans gerer puis gestion des disques et regarde si ton disque apparait.
sil n'aparrait pas tu ne peut rien faire de plus ici, par contre si tu le vois, fais un clic droit sur ton disque et choisi lui une lettre pour le chemins d'acces.
en ce qui cncerne le fait que ce soit raccorde sur une yamaha ou edirol ou quoi que se soit d'autre, cela n'as aucun rapport (j'ai deja rencontré ce probleme sur une motu).
cela viens d'un probleme de reconnaissance du systeme. :D:
6
OK, merci. je vais essayer ça pour voir si ça me permet de trouver mon disque dur. Cela dit, dans mon cas, c'était à titre d'essai, puisque j'ai d'autres ports Firewire dispo sur ma tour, mais je souhaitais essayer le chaînage... ce qui m'a permis de constater le problème.
En revanche, moi j'allume ma FA-101 après avoir lancé Windows. Peut-être qu'il faudrait que je fasse l'inverse...
Je vais essayer tout ça (et vérification dans le panneau de config comme suggéré par Igorjones).
7
Attention, ce n'est pas pr le panneau de config, mais c'est un clic droit sur poste de travail. :D:
8