Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Activation des sorties de la FA-101 sous windows XP

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Activation des sorties de la FA-101 sous windows XP
Bonjour,

bon je vous la fait courte. cela fait quelques mois que j'utilise une FA-101 firewire et maintenant j'aurais 2 questions pour vous.

1 - A quoi sert la seconde sortie firewire?
2 - (la plus importante) sous n'importe quels programmes son (live, reason cubase...)je sais ouvrir toute mes sorties mais... pas sous windows XP! y aurait-il une personne qui aurait réussi cette exploit? car la je désespère... 3 chaines hi-fi branchées et je peux pas en profiter quand je me pose et écoute du son :(((

merci d'avance pour vos réponses
2
1. La seconde broche firewire sert a chainer 2 devices firewire...:

PC firewire -> FA 101 firewire -> disque dur firewire par ex....

ou mieux, sous linux:

PC firewire -> 1e FA 101 firewire -> 2e FA 101 firewire...

2. Pour l'activation de toutes les sorties sous XP, je sais aps si c'est possible....XP ne gere peut etre de base qu'une seule sortie stereo...Pour ecouter du son sur tes 3 chaines stereos, il faut utiliser une application qui le gere...mais j'en suis aps certain
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
3

Citation : PC firewire -> 1e FA 101 firewire -> 2e FA 101 firewire



il me semble que ce n'est pas possible, vu dans la FAQ d'edirol FA-101

pour l'autre question, pourquoi vouloir gérer toutes les sorties sous winXP ?
4
Moi aussi j'aimerai pouvoir piloter ca sous windows...

finalement, tu branche, une sono sur des sorties, et sur 2 autres des enceintes de monitoring, et bien quand tu ouvre itunes sous windows, il est impossible de choisir l'un ou l'autre, tu es obligé d'écouter ta zik sur les HP pourrit du pc portable, alors que ta 4 paires d'HP plutot haut de gamme a coté...

Je pense que pour layn c'est pareil...donc personne n'aurait un petit prog qui permette de controler les sorties sous windows ?
5
Chainer 2 FA 101 est possible (et deja realise) sous LINUX !

Pour l'histoire du son sur les HP du portable, il faut que tu desactives la carte son de ton portable, et que dans l'onglet panneau de configuration > son, tu mettes par defaut en lecture (et enregistrement si ca te chantes) ta FA 101...
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
6
Pour te repondre Super-flux, j'aimerai profiter de mon instal c'est tout.

Je peux meme pas regarder un film en 4.1 (1 chaine av, 1 chaine ar et une préparé pour les bass en av centre) si après j'ai envie de faire un morceau aussi en 4.1 ben je ne pourrai même pas en profiter... De plus certains artistes musicaux travaillent en spacial et ca aussi j'aimerai pouvoir les écouter dans de bonnes conditions. Enfin voila lol.

J'aime beaucoup cette carte son mais edirol n'a pas l'air de vouloir l'exploiter jusqu'au bout... Ca me dépasse un peu, j'avoue.
7
Y'a qu'à voir le numéro du driver 1.0 (ou 1.1), aucune mise à jour depuis le lancement, c'est vraiment décevant
8
Une idée:

existe-t'il un programme qui gére les cartes sons en ordre general (exemple : le programme de realtek pour gérer leur cartes sons) car si j'ai bien compris le truc, c'est que chaques sorties de la FA101 sont des "carte sons" sous windows.

je m'explique plus concretement;

une carte son sous windows est génériquement reconnue par les propriétés sons de windows et souvent accompagné d'un logiciel de gestion des entrées/sorties tandis que la FA101 on ne peut lui assigner qu'une sortie dans les propriétés comme carte son principale -> on ne gère pas la carte son mais la sortie directement... bon j'espère que vous me comprennez car j'ai des fois assez dur à m'expliquer.

d'ou je me disait qu'il pourrait exister un programme qui s'inclut dans les propriétés sons de windows et qui gère lui même les sorties de la carte... comme n'importe quel logiciel son le fait en interne...

si quelqu'un connait un tel logiciel je lui en serais infiniment reconnaissant