Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Vous allez me prendre pour une quiche.mais jme lance kan meme

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 725 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vous allez me prendre pour une quiche.mais jme lance kan meme
Je viens dacheter une edirol fa 101 .


Jai installe les drivers, carte reconnue .


Je branche chaque piste de ma boite a rythme elektron (sorties mono a,b,c,d,e,f)vers les entrees input de la carte audio (3,4,5,6,7,8)


Aucun son ne sort sous cubase....je suis perdu je ny connai rien :oo:

sachant que lorsque je branche un des cables jack sur le input 1 (cad input micro de ledirol) le son sort


=> En gros, comment configurer la edirol pour assigner chaque input en mono sur des pistes differentes de cubase(pour pouvoir modifier mes rythmes en live puis les masteriser piste par piste sous cubase)


NOOB POWER :bravo: :mdr: :oops:
2
Quiche au saumon ou au lardon ?

Dans l'edirol tu dois avoir un direct monitor sur les premières entrées. C'est pour cela que tu entend.

Pour les autres entrées il faut demander a Cubase de te les renvoyer vers la sortie.

Il faut donc créer 6 pistes audio. Affecter comme source les entrées de l'edirol et activer le monitor. Je connais pas bien le soft (J'utilise Sonar) mais ca doit être un bouton avec une icone de Haut Parleur juste a coté du bouton d'armement du record

Bonne chance
3
Damienr, peut être qu'en jetant un rapide coup d'oeil à la notice de Cubase tu trouveras la solution. ;)

Cubase est un soft complexe, donc vouloir y aller à l'arrache c'est l'assurance de se casser les dents.

Pour ton soucis, tu as un onglet paramètres/vst connexions. C'est là que tu choisis d'assigner les canaux d'entrées à Cubase, et sur chaque piste, en haut de la piste (affiche l'éditeur console, ou F3), tu dois choisir un canal.

Enfin, il faut mettre la piste en enregistrement et lancer l'enregistrement.

En prenant 5mn pour lire la notice ou l'aide en ligne, tu as tout ce que je viens de dire en beaucoup mieux.

Bon courage.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering