Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Renseignement pour prise de voix avec SM58 sur cubase SX

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 995 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Renseignement pour prise de voix avec SM58 sur cubase SX
J'ai fais des prises de voix, mais j'ai trouvé bizarre que les retours dans le casque ne soit pas beaucoup élevé (en tournant le bouton du micro a fond) et si je tourne le volume du micro au 3/4 ou à moitié les retours dans le casque n'été que trés faiblement auditible, y'aurai pas un moyen de boosté un peu les sorties de la Fa101, pour que ce qui pose soit à l'aise dans leur retour et que mes prise de voix arréte de monté du vert au rouge assez fréquemment, car je suis obligé de tourné le volume du micro à fond pour qu'ils entendent leur retour, jsuis pas assez précis lol ?? meric d'avance de votre patience
2
Petite question tu as brancher tes casques directement sur les sorties de la carte?
si c'est le cas il est normal qu'il n'y ai aucun niveau.
il faut les amplifier.
3
Oui j'ai branché mon casque sur ma carte son, je pourrai amplifié comment la sortie du casque, si je relie ma carte son à une table de mixage, sa va pas interféré sur la qualité des prises de son ?
4
Salut pour faire simple: non :clin:
Tu peux brancher les sorties (à l'arrière) de la edirol dans une table de mixage ou un ampli casque avec plusieurs sorties pour pouvoir brancher plusieurs casques. Maintenant si tu n'as besoin que d'un casque, la sortie casque de la face avant convient bien. Si tu as besoin de plus de volume, booste un peu le master ou ta piste dans cubase, baisse le retour de la musique si musique il y a etc...et fait attention au volume de ta piste de voix en entrée,celui-ci est-il suffisant?
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
5
Bonjour,
je pense qu'il faudrait faire plus simple...
par quel logiciel tu passe pour enregistrer ??
car avec Cubase, il suffit juste de router la voix et la musique par les effets Send sur la sortie casque et de se servir des gains de Cubase pour mixer le son du casques... c comme gérer des retours sur une console...
musicalement
6
Comment router avec les effet send de la sortie casque stp ?
7
J'ai trouvé !!!
8
Coool,
j'arrive trop tard...
après, c'est comme gerer des auxiliaires sur un console hardware
et tu fais le mix que tu veux pour le retour au casque du chanteur (juste ce qu'il a envie, au volume qu'il veut)
c'est super pratique !!!
bon courage
et n'hésite pas si t'as d'autres questions,
musicalement
johnjohn
9
" il suffit juste de router la voix et la musique par les effets Send sur la sortie casque et de se servir des gains de Cubase pour mixer le son du casques... "

Si vous pouviez m'expliquer comment vous faites ce serait sympa

merci
10
Appuis sur F4, sur l'onglet sortie, tu crée 1 sortie mono (en plus de ton Master) que tu peux appeler Casque
tu branche ton casque sur la sortie que tu as assigné
on dit que tu as 2 pistes...
la première tu as ton morceaux et la deuxième tu va enregistrer la voix...
sur Cubase tu as les effets sends qui sont juste à droite de tes pistes entre les effets d'insert et la voie
là tu peux choisir la sortie vers le casque ensuite tu l'active et tu règles le niveau avec le curseur en dessous...
j'espère t'avoir aider
musicalement
johnjohn