Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/348
Edirol FA-101

Sujet Que choisir ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 640 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que choisir ?
Hello tt le monde,

je viens de m'acheter un nouveau Imac (core duo 2.4, 2go de ram) et je compte travailler sur logic pro 7...mais je ne sais vraiment pas quoi prendre comme carte son.
j'ai lu quelques tests sur la Fire box et aussi la M audio 410...je suis assez refroidis par ce que je peux lire au niveau de la finition et donc de la fiabilité.
Pour un budget entre 300 et 400€ vers quoi dois je m'orienter.
Y a t il une marque à éviter ? des probs de compatibilité avec mac ?

D'avance merci pour vos conseils.
2
Hello!
pour ma part, je possede une edirol FA 101, son avantage sur MAC est qu'il n'y a pas de driver a installer, et fonctionne parfaitement avec Logic.
3
J'allais dire la même chose, moi je l'utilises sur PC mais je l'ai acheté en commun avec les membres de mon ancien groupe de musique pour enregistrer une démo et le bassiste l'a ensuite utilisée sur son Mac pour des projets persos avec Garageband et ce sans aucun problème.
Je trouve que la Fa101 est une très bonne interface, stable et éfficace avec des préamplis plus que corrects et des connectiques amplement suffisantes même pour enregistrer un kit de batterie standard (à condition d'avoir 6 préamplis supplémentaires pour les entrées 3 à 8 et pouvoir ainsi brancher 8 micros).
Côté midi rien à dire non plus, tout fonctionne parfaitement,il n'y a rien à dire. Elle offre par ailleurs une très bonne restitution sonore des mixs, les convertisseurs AD/DA font bien leur travail.
Saches par ailleurs que nous comptons nous en séparer car j'ai depuis investi dans du matériel autre pour monter un home studio, j'ai d'ailleurs posté une annonce à ce sujet dans la section petites annonces du forum...(je crois que je l'ai mise à 350 Euros).
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
4
Merci à vous, pas de driver à installer ça me va !!

@juguillot24 : merci pour ton offre mais je compte investir dans du matos neuf.
5
Salut

et même, quand il faut l'installer (sur pc), le driver est vraiment simpliste, peu encombrant et totalement transparent.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****