Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet FA-101 se déconnecte toute seule sur Vista

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 012 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FA-101 se déconnecte toute seule sur Vista
Bonjour,

J'arrive à faire fonctionner ma carte son FA-101 sur Vista (mis à jour ainsi que le pilote de la carte son) mais celle-ci ce déconnecte toute seule apres quelques minutes...
J'ai également XP sur mon PC et je n'ai pas ce problème... ca ne vient pas de la config je pense ni des mises à jour.
Pouvez-vous m'aider svp?
2
Aïe... Je n'ai absolument pas ce problème sur Vista avec ma FA101 qui marche sans problème, mais je flague car c'est ptet à cause des dernières mises à jour...Je te dirais ce qu'il en ai pour moi dans la semaine, là je suis en déplacement avec mon pc mais sans ma carte, je vais découvrir ce que ces mises à jour me réserve lundi soir... (en repet en plus...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Pense à regarder si il n'y a pas des mises à jour de pilotes pour ton port firewire...c'est peut-être juste lui qui est devenu instable.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Merci mais pour l'instant rien n'y fait, je vais tenter d'installer le bon driver de ma carte firewire ryval car ils ont mis de tout dans leur CD ( win 98...) :furieux: Mais bon ca n'empeche qu'elle marche quelques temps avant de se déconnecter toute seule...

voici la carte :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_con_puis_ref_est_inl057.html
5
Bon effectivement il n'y a pas le driver pour VISTA sur le mini-CD fourni avec la carte Ryval Combo USB 2.0 & FIREWIRE IEEE 1394 ... Et je n'arrive pas à le trouver sur le net... Je'sais pas sur koi je suis tombé mais bon si quelqu'un trouve le site de ryval et surtout le driver pour cette carte pour vista...:clin:
A+
6
J'ai exactement le même problème.

J'ai aussi eu ce problème tout au début (quand je l'ai acheté il y a 1 an et demi) sur Win XP quand je l'alimentais avec son alimentation externe. Ensuite, j'ai testé par le bus firewire, et plus aucun problème.

Je me suis acheté un pc portable avec Vista, il y a une semaine, et hier en répète, j'ai voulu faire quelques prises de son, et le problème m'a pris la tête presque toute la soirée.
S'agissant d'un portable, obligé d'utiliser les mini-prises firewire qui n'ont que 4 broches (6 sur les grosses) et donc impossible de l'alimenter par le bus.
Je soupsonne fortement le fait de l'utiliser avec son alimentation externe.

Parfois (même assez souvent en fait), elle n'apparaît même plus dans le gestionnaire de périphérique et du coup, obligé de la débrancher, rebrancher, l'éteindre et la rallumer parfois plusieurs fois avant que ça ne marche.
Presque à chaque fois, quand ça ne marche pas, le voyant firewire sur la FA-110 s'éteint tout seul au bout d'un temps assez variable (allant de 2s à 15min).
Et même quand ça semble bien fonctionner, ça finit par se déconnecter.

Je ne sais pas si c'est un coup de chance, mais j'ai essayé de désactiver la carte son intégré au portable, dans le gestionnaire de périphérique, et ça marché super bien jusqu'à la fin de la répète (presque 2 heures).
Qu'il puisse y avoir un conflit entre les 2 cartes, ça ne me surprend pas trop (enfin quand même, on est en 2007, et vista ne saurait toujours pas gérer ce problème???). Par contre je ne vois pas pourquoi ça empècherait la détection firewire.

Sur mon pc fixe sous XP et alimenté par le firewire, aucun problème, bien que l'ensemble soit parfois allumé pendant des heures et des heures...

Est ce que pour ceux qui ont aussi ce problème de déconnexion, vous l'utiliser avec l'alimentation externe?

Pour info, le portable (sous vista) est un toshiba A200-1SV, l'autre pc étant un pc assemblé.