Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Passer de 8 à 10 entrées simultanées. preamp? convertisseurs?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passer de 8 à 10 entrées simultanées. preamp? convertisseurs?
Salut!!

En fait, je suis un peu paumé...
Je possede une interface FA-101, mais pour l'instant, je ne peux utiliser que 8 entrées, les entrées 9 et 10 etant sur canal optique stereo.
J'aimerais exploiter ces deux dernieres pistes mais avec quel type de materiel? En balladant sur le net, je trouve soit la possibilité d'un preamp avec sortie optique, soit des convertisseurs (type ultramatch de chez behringer par exemple)...

Et au final euh je ne sais ce qui me conviendrai le mieux!

Si une bonne âme pouvait me conseiller a ce sujet.
Avec quelques references dans les premiers prix.

Merci!
2
Pour faire plus clair :D:
je cherche une machine qui dispose de 2 entrées XLR, et qui me rebalance le tout en signal optique stereo ^^
3
Up
4
Salut

si tu cherches une machine avec 2 entrées xlr, qui renvoit le tout en optique, tu peux tout à fait utiliser ta fa101.

normalement, si tout va bien tu as aussi un pc/mac avec ta fa101.
il te faut juste un séquenceur audio pour router les entrées sorties

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Visiblement il veut utiliser plus de 8 entrées pour acquérir plus de 8 signaux analogiques. Il ne peut donc pas utiliser sa FA-101 : elle n'a que 8 entrées analogiques. Il lui faut, comme il le dit, un convertisseur externe pour alimenter ses deux entrées numériques et acquérir ainsi 10 signaux analogiques.

J'utilise une bête platine MD ... mais ça limite à 16 bits/44k en échantillonnage.

Le Behringer Ultramatch est bien réputé. J'ai lorgné du coté Mindprint (DI-Port) à un moment. Je pars maintenant sur l'acquisition soit d'une autre interface Firewire (qui permet d'en cascader 2 comme les Focusrite ou Presonus) soit d'une table Mackie Onyx 1640 ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
6
Ce rajout m'a peut etre mis dedans alors...

Citation : Pour faire plus clair
je cherche une machine qui dispose de 2 entrées XLR, et qui me rebalance le tout en signal optique stereo




sinon, il faut chercher une solution ADAT, mais là la FA101 n'est plus d'actualité...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
Merci à vous...

Effectivement, gnogno a bien compris mon probleme, et désolé Régis si je me suis mal exprimé!

Alors du coté de l'ultramatch, apparament il ferait le boulot, cependant, je crois qu'il n'y a qu'un potar de gain pour les deux entrées, en fait je crois tout simplement qu'il faut quand même un préampli avant l'ultramatch...
Pour le Mindprint Di-Port, c'est effectivement ce genre d'appareil que je recherche! Car il combine preamp + convertisseur. Mais bon, pas moyen de le trouver neuf, il doit commencer à dater... Et du coup je me dis qu'il doit bien exister des appareils de ce type plus récents, j'ai reperé le mindprint Trio, mais il a l'air assez deroutant (si quelqu'un a un avis la dessus), pas vraiment un preampli classique.

voilà, je continue ma recherche :D:
8
Il y a régulièrement des DI-Port en occaz' aux alentours de 200 euros ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
9
Po grave

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****